Mon compte
    Didier Bourdon + Gérard Lanvin : la suite de cette comédie à 1,2 million de spectateurs sortira dans un mois !
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Initialement attendu le 9 avril 2025 dans nos salles, "4 zéros" de Fabien Onteniente sortira finalement le 23 octobre prochain. Toujours avec Gérard Lanvin et Isabelle Nanty, rejoints par Didier Bourdon. Et quelques joueurs de football.

    Le coup d'envoi est avancé ! 22 ans après 3 zéros, Fabien Onteniente nous donne rendez-vous pour la suite, logiquement appelée 4 zéros. Toujours avec Gérard Lanvin, Isabelle Nanty et Stomy Bugsy, seuls titulaires du premier opus à rempiler pour la seconde mi-temps, aux côtés de petits nouveaux tels que Didier Bourdon, Shy'm, Kaaris et Paul Deby.

    Alors que la sortie était prévue pour le 9 avril 2025, celle-ci vient d'être avancée au 23 octobre de cette année. Soit le lendemain d'un match de Ligue des Champions du PSG au Parc des Princes (contre le PSV Eindhoven très exactement) et à quelques jours du classico contre l'Olympique de Marseille à l'Orange Vélodrome, ce qui n'est sans doute pas un hasard.

    4 zéros
    4 zéros
    Sortie : 23 octobre 2024 | 1h 42min
    De Fabien Onteniente
    Avec Gérard Lanvin, Didier Bourdon, Isabelle Nanty
    Presse
    2,4
    Spectateurs
    1,7

    Sorti le 24 avril 2002 dans les salles françaises, 3 zéros avait rassemblé 1 271 238 spectateurs autour de Gérard Lanvin, Samuel Le Bihan et Lorant Deutsch. Et l'histoire de Tibor Kovacs, jeune détenu hongrois virtuose du football, qui rêve de jouer en Équipe de France.

    Pour le plus grand plaisir de Manu, son compagnon de cellule, qui voit en lui un cadeau du ciel et devient son agent pour tenter de faire de lui le plus grand joueur du monde.

    Co-écrite par Fabien Onteniente et Antonin Fourlon, réalisateur de Chasse gardée, cette suite se déroulera deux décennies plus tard. À une époque où "le football il a changé", pour reprendre la célèbre citation de Kylian Mbappé dont s'inspire la tagline de l'affiche ("Le football a changé. Pas eux !").

    Il y sera question de Sylvie Colonna (Isabelle Nanty), présidente du club de foot des Haricots d’Arpajon, qui a refait sa vie avec José Pinto (Didier Bourdon). Ensemble, ils tiennent un restaurant portugais à Pontault-Combault : le Churrasco.

    Mais les affaires vont mal et leur fils, Manu (Paul Deby), trentenaire un peu paumé, rêve de devenir agent de joueur. Un jour, il tombe sur une pépite : Kidane, un jeune prodige qui met le feu sur les terrains, qui attire déjà beaucoup de convoitises.

    Voyant en Kidane l’espoir de sortir de la galère, ils décident donc d’appeler à la rescousse Alain Colonna (Gérard Lanvin) qui vit une retraite tranquille à Tahiti. Pour, entre autres, affronter DZ (Kaaris), l’agent le plus influent du milieu, dont le bras est aussi long que sa réputation est mauvaise. Et permettre à Kidane d’intégrer le club de ses rêves : le PSG.

    Presnel Kimpembe au casting, pas Karim Benzema

    Comme pour le film de 2002, dans lequel on apercevait quelques stars de l'époque (dont Ronaldinho, Jay-Jay Okocha, Mauricio Pochettino), le club de la capitale sera partenaire de cette suite dont quelques scènes ont été tournées pendant le match opposant le PSG à Rennes en février dernier.

    Alors que son champion du monde Presnel Kimpembe fera partie du casting, où quelques noms du milieu du football se mêleront aux acteurs et actrices.

    Didier Drogba, Guy Roux, Rolland Courbis, l'ex-Prince du Parc David Ginola ou encore Fabrice Abriel, actuel entraîneur des féminines du Paris Saint-Germain, sont ainsi attendus à l'écran, dans leur propre rôle a priori, au même titre que le Youtubeur Mohamed Henni. Mais pas Karim Benzema, dont le nom avait été annoncé en mai 2022.

    Dans un peu plus d'un mois, avec cet effectif, les tacles vont de nouveau s'effecteur sur et en-dehors des terrains et les répliques viseront au minimum la lucarne, dans une suite qui, on l'imagine, s'appuiera de nouveau sur des anecdotes de personnes évoluant dans le milieu, afin de grossir un peu le trait.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top