Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Vendredi 27 septembre dans Ici tout commence...
Cléo drogue Jim et provoque un accident
Chez les Leroy, Jim désespère que les choses s’arrangent avec Jasmine depuis qu’elle l’a quitté à cause de Cléo. Même s’il lui est venu en aide la veille, le jeune homme avoue à son père qu’il a encore du mal à pardonner à son ex d’avoir cru sa meilleure amie d’enfance plutôt que lui. Marc lui conseille néanmoins d’écouter son cœur au lieu d’agir uniquement par principe.
Chez elle, Jasmine peut compter sur le soutien et la protection de Lionel. Après avoir déposé Naël à l’école, Jasmine s’est assurée de retirer Cléo de la liste des personnes habilitées à le récupérer. Mais elle culpabilise quand même de ne pas avoir écouter Jim alors qu’il l’a constamment mis en garde contre elle. Lionel rappelle à Jasmine que ce n’est pas de sa faute si elle a été manipulée. Au même moment, Jasmine reçoit un message de Cléo qui se trouve aux portes de l’Institut et demande à la voir.
Lionel décide d’y aller à sa place. Il rend ses affaires à Cléo qui insiste pour voir Jasmine, en essayant d’expliquer que ce qui s’est passé avec Naël n’est qu’un malentendu. Mais Lionel demeure intransigeant. Il lui crie dessus pour qu’elle dégage. Souleymane intervient et prend le relais. Il souhaite à Cléo bonne chance pour la suite, mais celle-ci tente de le retenir en lui demandant de pouvoir loger chez lui. Souleymane déclare qu’il voit désormais clair dans son jeu et refuse de se faire manipuler à nouveau. Mais Cléo soutient qu’elle doit revoir Jasmine pour l’éloigner de Jim, qui est un mec toxique. Souleymane lui suggère plutôt de se faire aider.
Pendant ce temps, Jim retrouve Jasmine dans la serre. Celle-ci en profite pour lui présenter ses excuses car elle regrette sincèrement de ne pas avoir cru son petit ami concernant Cléo. Finalement, Jim se rend compte que ses sentiments pour Jasmine sont trop forts pour que leur histoire s’arrête là. Il lui accorde son pardon. Réconcilié, le couple s’embrasse.
Un peu plus tard, Souleymane croise Jim dans les vestiaires et se réjouit de la bonne nouvelle. Il laisse ensuite son ami se préparer puisque Jasmine leur organise une surprise aux marais. Jim va donc prendre sa douche. Il laisse ses affaires sur un banc, dont sa gourde, sans s’apercevoir que Cléo rôde dans les parages.
Après quoi, Jim se rend sur le parking de l’Institut pour enfourcher sa moto. Au téléphone, il assure à Jasmine qu’il sera à leur rendez-vous dans un quart d’heure. Après avoir raccroché, le jeune homme souffre d’un léger malaise. Il boit un peu d’eau de sa gourde, puis enclenche le moteur et démarre.
Aux marais, Lionel donne un coup de main à Jasmine pour préparer un pique-nique romantique. La jeune fille commence toutefois à s’inquiéter du retard de Jim. Elle tente de le joindre, en vain. En effet, s’il ne décroche pas c’est parce qu’il a été victime d’un accident et qu’il est totalement inconscient sur la route…
Qui de Léonard ou Emi va intégrer la coloc ?
Grâce à Maya et Vic, Emi apprend qu’une chambre de libre est encore disponible à la coloc des marais. Maya a bien l’intention d’en parler à Léonard car ce dernier ne va pas pouvoir squatter sa chambre et dormir dans son lit à chaque fois que Gaspard fait des siennes. Vic précise toutefois qu’il ne faut pas tarder à faire une demande à la direction. Premier arrivé, premier servi. Cela ne tombe pas dans l’oreille d’une sourde.
Au Double A, Maya interrompt Léonard qui est en plein service en salle pour lui en parler et le presser. Le jeune homme tente de négocier avec Laetitia. Mais comme ce n’est pas une urgence, cette dernière refuse qu’il s’absente.
Dès qu’il a terminé son service, Léonard se rend dans le bureau de Myriel. Il lui fait croire que tout se passe bien avec Gaspard et prétend avoir envie de connaître encore plus de monde en intégrant la coloc des marais. Mais Myriel lui annonce que c’est trop tard car la dernière chambre a déjà été prise.
En effet, c’est Emi qui intègre la coloc. Anaïs la présente officiellement à Enzo et Vic. Si cette dernière est d’abord déçue que Léonard n’ait pas obtenu la chambre, elle est finalement curieuse d’apprendre à connaître sa nouvelle colocataire.
Milan prouve ce dont il est capable
En cuisine, Anaïs briefe sa brigade avant le service en donnant des instructions spécifiques à chacun. Elle garde évidemment Milan pour la fin en annonçant qu’il s’occupera du repas du staff. Même si elle lui donne carte blanche, cela ne plaît pas du tout au jeune homme qui exprime clairement son mécontentement.
Pendant le service, Milan demande à Jude de venir goûter sa sauce tomate censée accompagner des pâtes et ce, uniquement dans le but de lui faire admettre qu’il a un niveau de cuisine suffisant pour avoir un vrai poste au sein de la brigade. Il est effectivement persuadé qu’Anaïs a créé cette histoire de repas pour le staff uniquement pour le mettre à part alors qu’il mérite mieux que de cuisiner des pâtes pour tout le monde. Refusant de se mettre entre Anaïs et lui, Jude rappelle néanmoins au Première Année que la cheffe lui a donné carte blanche.
À la fin du service, Milan présente le repas au reste de la brigade : il a concocté plein de petites bouchées différentes et très raffinées puisqu’il a notamment utilisé du crabe royal dans un mini sandwich. Il a également réalisé des maki végétariens car il sait qu’Anaïs aime ça. Après y avoir goûté, cette dernière est bien obligée d’admettre qu’ils sont excellents.