Milan (Gabriel Réhsé) prêt à renoncer à sa place à l'Institut ? C'est, en tout cas, ce qu'il envisage suite aux épreuves du concours. En effet, pour lui qui n'a jamais véritablement cuisiné auparavant, les tests sont très difficiles.
Alors qu'il commence à perdre espoir et qu'il en jette son livre de cuisine de désespoir, Claire (Catherine Marchal) décide d'aller lui parler comme nous pouvons le découvrir dans un nouvel extrait d'Ici tout commence dévoilé par TF1.
Elle l'interroge sur ses révisions. Milan doit ainsi passer le rattrapage pour espérer être retenu, mais il ne sait plus vraiment ce qu'il veut : "Je ne sais pas encore si je le passe (...) pas sûr que ça serve à quelque chose"
Perplexe, la cheffe se présente : elle est la mère de Louis. Il confirme que son fils lui a beaucoup parlé d'elle et qu'il sait que Claire a absolument tout fait pour le sortir de prison.
"Il m'a aidé de fou en cuisine"
"Il m'a aussi pas mal parlé de toi" confie alors celle qui vit une belle histoire avec Olivia (Virginie Caliari). "Bon, je ne vais pas vous mentir, au début, je ne pouvais pas me le voir (....) On vient pas du même monde, on pensait pas qu'on pouvait devenir potes ! Il m'a aidé de fou en cuisine" répond Milan, reconnaissant.
Claire rétorque : "C'est qu'il a su déceler du talent en toi" mais Milan n'est pas du même avis : "Du talent, je ne sais pas mais il m'a bien fait trimer, ça c'est sûr ! Il me reprenait sur tout, ça me rendait barge (...) Non, c'est mort, j'ai pas le niveau pour rentrer ici, moi."
"C'est un petit concours de cuisine qui va te faire peur ?"
Pour le remotiver, la cheffe Guinot décide de le provoquer : "C'est un petit concours de cuisine qui va te faire peur ?" avant de lui dire de la rejoindre plus tard en cuisine. Va-t-elle l'entraîner personnellement afin qu'il puisse passer aux rattrapages ?
Réponse dans les prochains épisodes d'Ici tout commence diffusés chaque soir de la semaine à partir de 18h35 sur TF1.