Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un si grand soleil diffusé vendredi soir sur France 3. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 13 septembre dans Un Si Grand Soleil…
Claudine trahit Johanna
La procédure de fécondation in vitro (FIV) étant engagée, Yann et Johanna se rendent chez la gynécologue. Dans la salle d'attente, le couple est assis en face d'une femme enceinte, ce qui donne le sourire au futur papa. Mais de son côté, Johanna préfère ne pas se réjouir trop tôt.
Une fois dans le cabinet, la gynécologue explique à Yann et Johanna comment va se dérouler l'intervention de la ponction ovocytaire sous hypnose. Puis, elle leur informe qu'en fonction de l'état des embryons, un transfert sera fait dans les jours qui suivent.
Plus tard dans la journée, alors qu'elle travaille depuis chez elle, Johanna ressent des douleurs au ventre. Yann essaye de la soulager comme il le peut, mais sa compagne se montre agressive. Yann préfère donc la laisser seule.
Quelques minutes plus tard, Johanna reçoit un appel de Sabine. Les deux femmes discutent et Johanna confie en avoir assez du comportement ultra-protecteur de Yann. Sabine lui dit qu'elle devrait s'estimer heureuse qu'il s'investisse autant dans son parcours de FIV.
Au même moment, au cabinet d'avocats, Claudine se renseigne auprès de Florent sur le dernier dossier de Johanna. Juste après, elle appelle ce client pour l’informer que sa consœur sera très souvent absente, et qu'elle peut donc s'occuper de l'affaire. Le client accepte ce deal.
Retour à la case départ pour Evan
De son côté, Chloé s'excuse auprès de Robin pour s'être énervé contre lui. Elle confie à son fils avoir réagi ainsi, parce qu'elle est terrorisée à l'idée qu'il arrive un malheur à Evan. La mère et le fils se serrent dans les bras pour se soutenir.
Fatiguée d'attendre désespérément des nouvelles de son mari, Chloé appelle Élise, qui l'informe qu'ils sont en train de creuser une piste sérieuse. Après avoir raccroché, Chloé met son fils dans la confidence.
De son côté, Evan perd peu à peu espoir et fond en larmes. Va-t-il se battre pour rester en vie ou bien s'avouer vaincu ?
Alex a rendez-vous avec Céline
Pendant ce temps, au commissariat, Élise informe ses collègues que Lilou, la troisième suspecte qu'Alex a rencontré la veille, a récemment recontacté Evan via l'application afin de le revoir. Il y a donc de fortes chances pour qu'elle soit innocente.
Stressée par le fait que l'enquête tourne en boucle, le commissaire Becker met la pression à son équipe en rappelant à toutes et tous que dans treize jours, Evan Cresson est un homme mort. La police va-t-elle le retrouver à temps ?
Juste après, Clément demande à Alex de créer un profil à Yann sur l'application de rencontres. Il estime que Yann aura peut-être plus de chance de reprendre contact avec Céline, la principale suspecte.
Plus tard dans la journée, Manu a trouvé un élément intéressant : les deux premières victimes et Evan Cresson étaient tous les trois dans la même faculté de Montpellier. Le commissaire Becker demande à l'enquêteur de chercher si ces trois individus se connaissaient.
Au même moment, Alex reçoit une réponse de Céline. Il s'agit d'un message vocal dans lequel elle lui dit qu'elle accepte de lui donner une seconde chance…