Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé jeudi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Jeudi 12 septembre dans Demain nous appartient…
L'admirateur de Mona est démasqué
Joël Tundis, qui n'est autre que l'admirateur secret de Mona, se rend au Spoon dans l'espoir de voir sa belle cuisinière. Malheureusement, Bart l'informe que Mona est en retard. En arrivant sur son lieu de travail, la mère de Georges reçoit un message de son fan et le montre aussitôt à Bart.
Mais Mona est perplexe, car la lettre est beaucoup moins soignée qu'habituellement, et il y a des fautes d'orthographe. Bart dit à sa collègue que ça peut arriver à tout le monde. Ensuite, Nathan informe Mona qu'il a contacté son admirateur pour lui dire qu'il se comportait mal avec elle.
William s'oppose à son divorce
Aurore se rend au cabinet d'avocats pour entamer sa procédure de divorce. Soraya, qui a repris le dossier en l'absence de sa consœur Raphaëlle, l'informe que les démarches dureront environ quinze jours, à condition que William signe aujourd'hui les papiers.
Au même moment, William discute du même sujet avec son avocat, Simon Leclerc. Ce dernier lui explique tout ce qu'il faut savoir sur le divorce par consentement mutuel, autrement dit, l'option pour laquelle a opté Aurore. En renonçant à la prestation compensatoire, elle s'engage, en partie, à renoncer au domicile conjugal.
De son côté, Soraya informe Aurore que cette option est risquée et lui conseille d'opter pour la prestation compensatoire. Il s'agit d'une somme versée par un époux à son ancien conjoint afin de compenser la chute de son niveau de vie qui s'est créée à la suite de leur divorce.
Mais Aurore, qui souhaite aller de l'avant, refuse cette procédure plus longue et compliquée. Au même moment, William déchire les papiers du divorce. Serait-ce la preuve qu'il veut sauver son mariage ?
Lilou et Violette sont en danger
Alors que Lilou profite d'une matinée ensoleillée pour se prélasser au bord de sa piscine, Sacha, Benoît et Robin sont à sa recherche. Ils scrutent le plan aérien de la ville afin de découvrir où se situe la maison de l'adolescente.
Pendant ce temps, au mas ostréicole, Chloé rend une petite visite à Tristan et Alex. Elle enfile la veste de son mari et soudain, elle découvre un petit papier dans la poche. C'est une note écrite par Robin sur laquelle on peut lire l'adresse de la famille Garnier.
Alex dépose immédiatement cette preuve au commissariat. Il se demande si Robin ne l'aurait pas frappé pour le protéger de Girard et Letellier puis, déposé le papier dans sa poche pour que la police puisse retrouver les deux fugitifs. Son frère serait-il en train de jouer un double jeu ?
Une fois informé de la situation, la police se rend chez les Garnier. Malheureusement, il ne trouve rien qui pourrait les mener sur la piste de Girard et Letellier.
Au même moment, les trois fugitifs font irruption chez Lilou. Benoît demande à l'adolescente de prévenir son lycée qu'elle ne pourra pas venir pendant plusieurs jours et de contacter l'avocat de son père pour solliciter un parloir.
Soudain, quelqu'un sonne à la porte. Il s'agit de Violette. Sans réponse, elle décide de passer par le jardin, mais Sacha arrive et braque son arme sur elle.
Pour ne pas attirer l'attention au lycée, Violette est finalement relâchée, mais à condition qu'elle revienne directement ici après les cours. Sacha précise que si elle ne suit pas leurs instructions, il s'en prendra à sa famille.
Mais à la fin des cours, Violette se rend discrètement au commissariat pour avertir Damien de la situation. Au moment où la jeune femme s'apprête à tout révéler à son grand frère, elle reçoit sur son téléphone portable une photo de Lilou avec une arme pointée sur elle.
Damien lui demande si tout va bien, et Violette répond qu'elle en a assez qu'il s'immisce dans sa vie, puis elle lui ordonne de la laisser tranquille. Damien va-t-il remarquer que quelque chose ne va pas ?