Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 6 septembre dans Un si grand soleil…
Alex va servir d’appât
Au commissariat, les équipes du commissaire Becker font le point sur l’enquête. En effet, les policiers ont découvert que trois profils féminins identiques ont matché avec les trois victimes : Leguy, Errant et Cresson. La question est désormais de savoir qui se cache derrière ces profils. Vu le mode opératoire, il est en tout cas peu probable que ce soit une femme. On pourrait malgré tout imaginer que l’une d’entre elle ait servi d’appât. Désormais, il ne leur reste que 20 jours pour arrêter le tueur avant qu’il ne fasse une nouvelle victime.
Plus tard, Chloé débarque au commissariat et insiste pour savoir ce que la police lui cache. Bien qu’ils n’aient pas le droit de communiquer certains éléments de l’enquête, le commissaire Becker et Élise finissent par lui révéler que son mari a probablement été enlevé par un tueur en série. Comme ces informations ne doivent absolument pas sortir dans la presse, le commissaire Becker lui demande de garder tout ça pour elle. Il assure ensuite qu’ils font tout ce qu’il faut pour le retrouver rapidement.
C’est en larmes que Chloé rentre chez elle, ce qui n’échappe pas à Robin qui lui demande ce qu’il se passe. Cette dernière finit par tout lui raconter avant de lui faire promettre de garder le secret car cela pourrait mettre son père encore plus en danger. A la nouvelle, Robin s’effondre dans les bras de sa mère.
Au commissariat, Yann informe Hugo que la société qui gère l’application de rencontres refuse de lui donner les adresses IP derrière les profils. Ils peuvent bien faire une demande officielle mais le problème c’est que cela risque de prendre plusieurs mois. Hugo propose donc de rentrer en contact avec ces femmes en s’inscrivant sur l’application. Une idée que Yann trouve excellente.
Le soir venu, Alex est convoqué dans le bureau du commissaire Becker. En effet, le policier a été choisi pour servir d’appât afin de rentrer en contact avec les trois femmes via l’application de rencontres et identifier le tueur.
Non loin de là, Evan tourne en rond. A bout, il tente de gratter le mur de briques au fond de la pièce et se met à saigner. Quelques instants plus tard, son ravisseur lui glisse un plateau avec de la nourriture à travers une trappe située sous la porte. Affamé, le médecin se jette sur la nourriture.
Nicolas éconduit Alix
A la coloc, Flore lit à Ludo un article du Midi Libre qui parle des œuvres de Tushido mystérieusement réapparues à la galerie Dardel. Tandis qu’elle cherche à savoir s’il était au courant, le jeune homme assure que non. Seulement, la mère de Tiago a très bien remarqué que son ami mentait très mal et lui réclame la vérité. Au pied du mur, Ludo lui raconte toute l’histoire.
De son côté, Nicolas arrive au musée et découvre un paquet sur son bureau. Il s’agit d’une photographie de Tushido qu’Alix lui a envoyée accompagnée d’un mot sur lequel on peut lire : "Celle-là au moins tu ne l’as pas volée".
Pendant ce temps, José débarque à la galerie Dardel pour admirer les fameuses photos retrouvées. Il fait alors remarquer à Alix que ce vol lui a fait une excellente publicité. Il est même surpris qu’elle ne se demande pas pourquoi les voleurs lui ont rendu les photographies. Selon Alix, il y a des choses qui dépassent la rationalité et il n’est pas nécessaire de les expliquer. Lorsqu’il cherche à savoir ce que pense la police de tout ça, Alix précise qu’elle a porté plainte mais qu’il ne s’est rien passé avant d’ajouter qu’il ne se passera rien maintenant.
Plus tard, Maéva a fini de ranger les fournitures dans la réserve, de répondre aux mails et de mettre à jour les annonces pour l’exposition . Etant donné que c’est son dernier jour de travail, Alix la remercie chaleureusement puis lui tend quelques billets pour ses vacances en Espagne avec Tom. Elle lui propose ensuite de revenir travailler à la rentrée. Une offre que Maéva accepte sans hésiter. Après lui avoir fait la bise, elle s’en va le sourire aux lèvres.
En fin de journée, Alix débarque au musée. Même s’il a trouvé la photo sublime et que son petit mot l’a bien fait rire, Nicolas lui fait comprendre que cela ne sera pas suffisant pour se faire pardonner. Alix propose bien de se mettre à genoux, de se mettre à pleurer ou bien de se faire flageller en public mais Nicolas indique que ce ne sera pas nécessaire. Quand Alix l’invite à boire un verre pour lui raconter la vraie version de ce qu’il s’est passé, il accepte.
Une fois à la terrasse d’un café, Alix dit tout à Nicolas sur le retour des œuvres. A la fin de son récit, Nicolas déclare qu’il la trouve incroyable. Par la suite, Alix lui prend la main et demande à ce qu’il lui accorde une seconde chance. Seulement, Nicolas préfère qu’ils restent bons amis. Elle a beau insister, Nicolas la remercie pour son cadeau puis s’en va.
C’est donc triste qu’Alix débarque à la coloc puis rapporte toute l’histoire à Flore et Ludo. Pour la rassurer, ces derniers certifient que Nicolas finira par revenir. Ils sont même certains que le conservateur l’a dans la peau. Alix s’effondre en larmes.