Après l’horreur de Jeffrey Dahmer, Ryan Murphy nous revient avec une nouvelle histoire sordide. Dans cette série anthologique consacrée aux tueurs américains les plus célèbres, cette saison de Monstres va cette fois-ci retracer les crimes des frères Lyle et Erik Menéndez.
La seconde saison de l’anthologie "Monstres", dont la première partie était dédiée au tueur en série Jeffrey Dahmer, revient sur un fait divers très médiatisé aux États-Unis.
Les deux frangins ont été condamnés en 1993 à la prison à vie pour le meurtre de leurs parents. Le motif de ce meurtre reste aujourd’hui encore flou : s’agissait-il d’une vengeance à l’encontre des abus physiques et sexuels infligés par leur père durant l’enfance ? Ou d’une volonté d’hériter de la fortune familiale estimée à 14 millions de dollars ?
Un fait divers qui a passionné le public américain
Ce qui aurait pu être le meurtre parfait a finalement tourné au fiasco. Rendus suspect par leur train de vie indécent, les frères Menéndez ont attiré l’attention des forces de l’ordre. La découverte de confessions filmées par un psychanalyste a ensuite permis leur arrestation, et leur procès a connu un immense succès lors de sa retransmission en direct à la télévision américaine.
Nicholas Chavez et Cooper Koch ont été choisis pour incarner Lyle et Erik Menéndez. La distribution voit également Javier Bardem prêter ses traits à José Menéndez, tandis que son épouse Kitty Menéndez est campée par Chloë Sevigny.
Les 10 épisodes de la nouvelle saison de l’anthologie Monstres : L'histoire de Lyle et Erik Menéndez sont à retrouver dès le 19 septembre prochain en exclusivité sur Netflix.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !