Mon compte
    Netflix : après Dahmer, on découvre enfin les visages des personnages au cœur de cette histoire vraie et glaçante
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Le teaser de "Monstres : L'histoire de Lyle et Erik Menendez" dévoile les visages des deux frères au centre de l'un des meurtres les plus choquants des États-Unis, et de leurs parents.

    Après le succès retentissant de Dahmer, Netflix revient avec une nouvelle saison de sa série d'anthologie Monstres, cette fois-ci centrée sur l'affaire des frères Menendez. La mini bande-annonce, récemment dévoilée, nous plonge dans l'horreur de ce crime familial qui a secoué l'Amérique des années 90.

    La saison 2, intitulée Monstres : L'histoire de Lyle et Erik Menendez, se concentre sur le procès de 1996 qui a vu les deux frères condamnés pour le meurtre brutal de leurs parents. Interprétés par Nicholas Alexander Chavez et Cooper Koch, Lyle et Erik Menendez, tout comme les acteurs qui les incarnent, se retrouvent propulsés sous les feux des projecteurs. Javier Bardem et Chloë Sevigny complètent le casting en incarnant José et Kitty Menendez, les parents des deux frères victimes des deux frères.

    Monstres : L'histoire de Lyle et Erik Menendez
    Monstres : L'histoire de Lyle et Erik Menendez
    Sortie : 2024-09-19 | 60 min
    Série : Monstres : L'histoire de Lyle et Erik Menendez
    Avec Cooper Koch, Nicholas Alexander Chavez, Javier Bardem
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Netflix

    Aussi fort que Dahmer ?

    Ce teaser dévoile un aperçu glaçant de la série, avec une simple scène d’une séance photo familiale. Les quatre protagonistes sont réunis, affichant l’image de la jolie petite famille américaine qu’on vend sur des paquets de céréales. Tous affublés d’un sacré brushing, comble du chic de l’époque.

    Mais en voix off, on entend les parents échanger à voix basse. La mère évoque la relation du père avec ses fils. Elle veut savoir s’il y a d’autres mensonges dont elle doit être au courant. Le père assure que tout est fini et qu’il va "réparer cette famille" alors que les parents sortent du champ de la caméra. On devine alors l’histoire glauque qui va nous être racontée...

    Netflix

    La même équipe à l’œuvre

    Le créateur de la série, Ryan Murphy, revient pour cette nouvelle saison, accompagné d'Ian Brennan, avec qui il avait déjà collaboré pour Dahmer. Ensemble, ils continuent d'explorer les recoins sombres de la psyché humaine, mettant en lumière des histoires vraies qui font froid dans le dos.

    La série promet de plonger les spectateurs dans les méandres de la justice américaine, tout en soulevant des questions sur les motifs et les circonstances entourant ce double meurtre. Avec cette question qui devrait hanter toute la saison : qui sont les vrais monstres ? Les enfants qui ont assassiné leurs parents ? Ou les parents qui leur auraient fait du mal ?

    Avec une diffusion prévue pour le 19 septembre, Monstres : L'histoire de Lyle et Erik Menendez s'annonce comme l’évènement de la rentrée. Le duo formé par Nicholas Alexander Chavez et Cooper Koch semble prêt à marquer les esprits, tout comme l'avait fait Evan Peters dans le rôle de Dahmer.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top