Mon compte
    Ce soir à la télé : Gérard Lanvin ne supporte pas Benoît Poelvoorde... mais c'est pour rire !
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : Gérard Lanvin, Benoît Poelvoorde et José Garcia dans une comédie complètement déjantée.

    Envie de boucler le week-end dans la plus franche des rigolades ? Alors branchez-vous vite ce dimanche soir sur TFX, car la délirante comédie Le Boulet va respecter ce programme à la lettre plus que de raison ! Porté par le duo Gérard Lanvin/Benoît Poelvoorde, ce divertissement réjouissant, très généreux et qui va à 200 à l'heure, marche sans rougir sur les traces du duo comique culte Gérard Depardieu/Pierre Richard. Irrésistible !

    Le Boulet raconte l'histoire de Moltès (Gérard Lanvin), un détenu qui joue chaque semaine au loto. C'est Reggio (Benoît Peolvoorde), un gardien de prison maladroit, qui valide ses bulletins. Un jour, Moltès apprend qu'il a gagné le jackpot : quinze barres !!! Mais Reggio croit que Pauline, sa femme infirmière, est partie avec le ticket gagnant en Afrique sur un rallye. Moltès s'évade alors de prison destination Bamako pour récupérer le billet en question. Il force Reggio à l'accompagner et se retrouve poursuivi en plein désert par Le Turc (José Garcia), un redoutable gangster qui veut sa peau, et Le Meg, son gigantesque garde du corps.

    Le Boulet
    Le Boulet
    Sortie : 10 avril 2002 | 1h 47min
    De Alain Berbérian, Frédéric Forestier
    Avec Gérard Lanvin, Benoît Poelvoorde, José Garcia
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,2
    Disponible sur MAX

    Comédie hilarante truffée de gags, d'idées et d'action (vous allez halluciner devant l'incroyable scène de la Grande Roue !), Le Boulet se distingue par son rythme survolté (c'est même presque cartoonesque) et l'interprétation jouissive de ses comédiens. Dans ce joyeux délire qu'on pourrait situer entre Francis Veber pour la comédie pure et Luc Besson pour l'action, le duo Lanvin/Poelvoorde est génial (à l'écran mais aussi en promo avec un fou rire légendaire), mais il ne serait rien sans un troisième larron : José Garcia, qui incarne avec une jubilation évidente le personnage du Turc.

    José Garcia en méchant jubilatoire

    "Ici ce qui m'amusait était de jouer un méchant comme je les aime au cinéma, c'est-à-dire un pur salaud prêt à tuer un enfant pour un bout de pain", déclare le comédien au sujet du bad-guy qu'il interprète. Promis, vous n'oublierez pas de sitôt sa performance !

    Réalisé par Alain Berberian (La Cité de la peur) et Frédéric Forester, écrit et produit par Thomas Langmann, Le Boulet est un vrai grand divertissement populaire réussi qui emporte tout sur son passage. Le public ne s'y est pas trompé, le film ayant attiré plus de 3,1 millions de spectateurs lors de sa sortie en salles en 2002.

    Ce soir sur TFX à 21h05

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Divorce Club, Babysitting, Bernie... : 7 comédies françaises trash et décalées
    Commentaires
    Back to Top