La liste des animaux tueurs au cinéma est très très longue ! Des requins aux serpents en passant par les moutons, les oiseaux, les araignées, les crocodiles ou les lions, le grand écran s'est beaucoup inspiré des nombreuses bestioles qui peuplent notre bonne vieille planète bleue.
Attention, kangourou méchant !
Un animal manquait à la liste, le kangourou ! Cette bête emblématique de l'Australie est le plus gros marsupial au monde. Ce dernier est au centre d'un long-métrage baptisé Rippy, mettant en scène un kangourou zombie !
Comme on peut le voir dans la bande-annonce dévoilée le 28 août, l'histoire de Rippy présente un groupe de personnes essayant de traquer un kangourou tueur infecté par une sorte de virus. Le film horrifique est réalisé par le cinéaste australien Ryan Coonan. Il devrait sortir en salles aux États-Unis et sur les services de vidéo à la demande à partir du 18 octobre 2024.
Ryan Coonan a écrit le scénario du film aux côtés de son complice, Richard Barcaricchio. Le récit est basé sur leur court-métrage, Waterbone, produit à l'origine en 2014 ; ce dernier a connu un grand succès dans les festivals.
Un comédien culte
Rippy est porté par Michael Biehn, acteur culte des premiers films de James Cameron. On a notamment pu le voir dans Terminator, Aliens ou Abyss. Le synopsis officiel du film est le suivant :
Maddy (Tess Haubrich) est une jeune shérif obsédée par l'idée d'être à la hauteur de l'héritage de son père décédé. Lorsque les habitants de la ville sont retrouvés déchiquetés par une créature inconnue, Maddy travaille avec son oncle Schmitty (Michael Biehn) et sa tante Donna (Angie Milliken) pour traquer la bête morte-vivante avant qu'elle ne fasse un carnage. On ne sait pas encore si Rippy débarquera dans les salles françaises.