Cela fait maintenant plusieurs mois dans Plus belle la vie, encore plus belle, que Blanche (Cécilia Hornus), Luna (Anne Décis) et Eric (Régis Maynard) ont ouvert le Pavillon des fleurs, un lieu associatif qui leur permet de venir en aide aux femmes dans le besoin.
Malheureusement, ce nouveau lieu de vie n’est pas forcément du goût de tout le monde. Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle du mercredi 28 août, un homme a en effet fait irruption au pavillon et a demandé à voir sa femme, Maya.
Mais Luna et Blanche avaient aidé la jeune femme, ainsi que ses enfants à se mettre en sécurité, son mari étant violent avec elle. L’homme avait alors menacé Blanche, lui disant qu’il ne se laisserait pas faire. Et il faut croire qu’il est revenu à la charge…
Luna et Blanche menacées
Dans un extrait de l’épisode 161 de Plus belle la vie, encore plus belle, le mari de Maya se rend une nouvelle fois au pavillon des fleurs, bien déterminé à retrouver sa femme et ses enfants. Quelques jours plus tôt, Blanche et Luna avaient missionné Eric pour qu’il aille chercher les enfants du couple à l’école afin de les mettre en sécurité.
Le mari de Maya n’est donc pas ravi de voir qu’un autre homme s’est occupé de sa progéniture. “C’est qui le mec qui est venu chercher mes gosses à la sortie de l’école ?”, demande-t-il de manière agressive à Blanche et Luna.
Cette dernière lui demande de se calmer, en vain. L’homme est persuadé que c’est le nouveau compagnon de sa femme. Il pense que Maya se cache chez Eric. Blanche lui rappelle alors qu’il est sous le coup d’une mesure d’éloignement, il n’avait donc pas à être présent à la sortie de l’école.
“J’en ai rien à foutre. J’ai tous les droits, c’est mes gosses”, leur répond-il. Mais Luna remet les choses au clair. Il a agressé leur mère, donc la loi les protège. “Tout ça c’est de votre faute de toute façon, c’est vous qui avez monté Maya contre moi avec vos idées à la con”, leur rétorque-t-il toujours plus énervé.
Blanche ne se laisse pas faire, et lui répond que tout est de sa faute. Mais cela est loin de calmer le mari de Maya qui commence à s’en prendre à l’ancienne professeure. “Ferme ta gueule !” lui assène-t-il violemment.
Luna tente de le calmer une nouvelle fois. Il va s’attirer encore plus d'ennuis s’ils continuent à leur parler de manière aussi violente. Il demande alors l’adresse d’Eric. “Sinon quoi ? Vous allez nous frapper aussi ?”, lui demande Luna avant d’ajouter : “Non mais vas-y, essaie pour voir ! Comme ça tu vas te retrouver en taule et tes gosses tu les verras plus.”
Voyant la situation s'envenimer, Blanche se décide à appeler la police. Avant de partir, le mari de Maya profère une dernière menace : “Vous me le paierez bande de salopes.” Blanche et Luna sont très secouées par cette altercation. Blanche appelle alors Eric pour l'informer de cette altercation afin qu'il puisse protéger les enfants.
Les deux femmes sont-elles définitivement débarrassées du mari de Maya ? Où va-t-il venir s’attaquer à elles ? Réponse dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle, du lundi au vendredi sur TF1 et en avant-première sur la plateforme TF1+.