Mon compte
    Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l'épisode 159 du vendredi 30 août 2024 [SPOILERS]
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron apprécie tous les genres et les formats, bien qu’elle ait un penchant pour le court métrage et le cinéma jeune public. Les yeux rivés sur l’écran, elle voit rarement le temps défiler devant un film ou une série.

    Dans le prochain épisode de "Plus belle la vie, encore plus belle"... Une reconstitution a lieu pour identifier le coupable. Au même moment, Yolande offre son cadeau à Mirta et Gabriel fait une proposition à Jennifer.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé vendredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Vendredi 30 août dans Plus belle la vie, encore plus belle…

    Yolande et Mirta s'offrent une toute nouvelle jeunesse

    À la résidence Massalia, Yolande informe Mirta qu'elle a réussi à revendre ses cadeaux sur le net. Mirta est choquée, car elle n'avait jamais demandé à sa collègue de se débarrasser de son plaid et ses charentaises.

    Yolande lui explique que c'était pour la bonne cause, puis elle sort un paquet-cadeau de son sac. À l'intérieur se trouve un casque de réalité virtuelle. Yolande confie à Mirta : "Voici un portail vers l'aventure".

    Quelques minutes plus tard, les deux femmes essayent leur nouveau jouet. Les résidents se font une joie de filmer cette scène insolite. Soudain, Mirta dit à Yolande que ses charentaises et son plaid lui manquent, car ce casque est un peu trop révolutionnaire pour elle, mais Yolande ne veut rien entendre.

    Jennifer reçoit une proposition d'embauche

    Au Mistral, Jennifer rend visite à sa nouvelle amie, Barbara. Elle lui offre un cadeau : il s’agit d’une bougie parfumée à la fleur d’oranger. La cheffe cuisinière est touchée par cette délicate attention.

    Soudain, le portable de Jennifer se met à sonner. Il s'agit de Gabriel, qui lui propose de revenir travailler au cabinet médical. Jennifer dit à Barbara qu'elle ne sait pas quoi faire, d’autant plus qu’elle garde un mauvais souvenir de son licenciement.

    Barbara lui explique que depuis qu’elle n'est plus là, c’est très compliqué d'avoir un rendez-vous au cabinet médical. En effet, les médecins ne s'en sortent plus et ont absolument besoin d'une secrétaire.

    Quelques minutes plus tard, Jennifer se rend au cabinet. Elle demande à ses anciens collègues d'avoir une augmentation de 10 % et de pouvoir terminer à midi le vendredi. Gabriel accepte ces deux conditions.

    Mais contre toute attente, Jennifer en rajoute une couche en demandant 30 minutes de plus sur sa pause déjeuner, ainsi qu'un massage du dos deux fois par semaine. Alors que Gabriel est sur le point d'accepter, Jennifer déclare qu'il s'agit d'une blague. Elle ajoute qu'elle est heureuse de les retravailler avec eux. C'est réciproque !

    Plus belle la vie, encore plus belle
    Plus belle la vie, encore plus belle
    Sortie : 2024-01-08 | 15 min
    Série : Plus belle la vie, encore plus belle
    Avec Anne Décis, Cécilia Hornus, Sylvie Flepp
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur TF1+

    L'identité du coupable est révélée

    Thomas consulte Léa pour un contrôle. Soudain, ils reçoivent une notification sur leur téléphone : il s'agit convocation pour se rendre à la villa, l’endroit où la soirée a eu lieu. Thomas appréhende de retourner à cet endroit où sa vie a basculé.

    De son côté, Jean-Paul est également surpris par cette convocation. Il demande à Meïline ce qui se passe, mais elle n'est pas au courant. Patrick et Ariane les informent qu'il s'agit d'une idée de la juge. Jean-Paul est furieux, il pense qu’il est encore suspecté d'avoir tiré sur Thomas.

    Quelques minutes plus tard, tout le monde se rend à la villa pour une reconstitution. Patrick leur annonce qu’il les a réunis pour tenter de comprendre ce qui s’est passé. Ils sont désormais sûrs que Thomas a été la victime collatérale d’un règlement de compte, et la juge croit que l’assassin est parmi eux.

    Ariane demande aux invités de se placer à l'endroit exact où ils étaient juste avant le tir. Thomas commence, suivi de Steve, Jean-Paul, Ulysse et Léa. À présent, il ne reste plus que Meïline. Elle explique aux policiers qu’elle se trouvait au fond, à gauche.

    Enfin, une fois que tout le monde est replacé, Ariane déclare que le coupable est une personne en qui les policiers avaient totalement confiance, puis elle lance un enregistrement vocal dans lequel on entend Meïline appeler les secours. La commissaire prévient les urgences qu'il s'agit d'un tir par balle. Comment pouvait-elle connaître l'origine de la blessure ?

    Meïline n'a d'autre choix que d'avouer la vérité : c'est bien elle qui a voulu tirer sur Mario Rossi. Puis, elle s'approche de Thomas et lui présente ses excuses. Toutefois, elle déclare que depuis que Rossi est décédé, elle se sent soulagée.

    La gorge nouée et les larmes aux yeux, Ariane dit à Meïline qu’elle est en état d’arrestation…

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top