Jean-Paul Boher (Stéphane Hénon) va-t-il une nouvelle fois être soupçonné par la police ? Il y a quelques semaines dans Plus belle la vie, encore plus belle, le policier était accusé par ses collègues d’avoir voulu tuer Ulysse (Jeremy Charvet).
En menant son enquête, Patrick (Jérôme Bertin) avait en effet découvert une photo de l’avocat embrassant Léa lors du gala de charité. La police avait donc exploré la piste de la vengeance amoureuse. Jean-Paul avait cependant très vite été innocenté.
Mais ce baiser avait fortement mis à mal la relation entre Boher et Léa. Alors qu’ils ont réussi à recoller les morceaux, le policier va une nouvelle fois être soupçonné par ses collègues.
Boher trahi par ses amis ?
Dans un extrait de l’épisode 159 de Plus belle la vie, encore plus belle mis en ligne sur la plateforme TF1+, Jean-Paul Boher découvre qu’il est une nouvelle fois écarté de l’enquête. Il a en effet reçu une convocation pour se rendre à la villa où s’est déroulée l’exposition.
Il demande donc à la commissaire la raison de cette invitation. Méline (Moon Dailly) lui explique qu’elle aussi a reçu cette convocation, et qu’elle ne sait pas non plus pourquoi. Boher est très surpris. La commissaire suppose que c’est une demande du parquet.
Jean-Paul demande alors une explication à Ariane (Lola Marois) et Patrick. Ce dernier lui avoue que c’est la juge qui souhaite faire une reconstitution. “Pour quoi faire ?”, leur demande-t-il, très étonné. Ariane et Patrick échangent des regards gênés et n’osent pas lui répondre, ce qui énerve énormément Boher.
“Je suis à nouveau suspect, donc”, réplique-t-il. “Vous êtes en train de m’accuser d’avoir tiré sur le fils Kepler, c’est ça ?”. “Tu vois je t’avais dit qu’il en ferait toute une histoire”, répond alors Patrick, ce qui a le don d’énerver encore plus son beau-fils. Ses collègues essaient de le calmer.
“Personne n’est accusé de rien”, ajoute Patrick. “Vous êtes convoqué en tant que témoin à ce stade”. Ariane demande ensuite à Boher et la commissaire de restituer leurs armes. Si Jean-Paul continue à faire la forte tête, Méline lui explique calmement que c’est la procédure. Mais cela est loin de calmer le policier.
Pourquoi Patrick et Ariane ont-ils organisé une reconstitution ? Sont-ils sur une nouvelle piste ? Boher est-il vraiment une nouvelle fois suspecté ? Si pour le moment, de nombreuses questions restent sans réponse, les deux policiers semblent être proches de la résolution de leur enquête.
Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle de ce jeudi 29 août, ils vont en effet suivre une piste qui pourrait bien être la bonne. Qui est dans leur viseur ? Réponse très prochainement dans Plus belle la vie, encore plus belle, sur TF1 du lundi au vendredi et en avant-première sur la plateforme TF1+.