Cela fait maintenant plusieurs semaines dans Plus belle la vie, encore plus belle que la police est à la recherche de la personne qui aurait pu tirer sur Thomas (Laurent Kérusoré). Si les suspects se sont enchaînés dans la salle d’interrogatoire du commissariat, pour le moment, Patrick et Ariane vont de fausses pistes en fausses pistes.
Mais il y a quelques jours, les deux policiers ont émis l’hypothèse que Thomas n’était peut-être pas la cible du tireur. Ils pensent en effet qu’une autre personne était visée, et que le gérant du Mistral n’est qu’un dommage collatéral. Une découverte qui relance toute l’enquête.
Toutes les personnes présentes à la soirée sont désormais des suspects potentiels. Et si les policiers pensent désormais que c’est Mario Rossi le coupable, les fans de Plus belle la vie, encore plus belle ont fait part sur Twitter d’une théorie qui pourrait être la clef de l’enquête. Et si c’était la commissaire Méline Liao (Moon Dailly) qui avait tiré sur Thomas.
La commissaire a un comportement étrange
Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle du vendredi 26 juillet, la commissaire tombe par hasard sur Mario Rossi au bar. Surprise par cette rencontre, elle lâche son verre, qui se casse au sol, puis s’enfuit précipitamment.
Une réaction qui a bien sûr interloqué les téléspectateurs. Et il semblerait que la commissaire Liao connaisse l'entraîneur de MMA. Dans l’épisode de ce vendredi 23 août, elle annonce en effet à Patrick et Ariane qu’elle préfère se retirer de l’affaire car Rossi était “le manager de mon père".
Mais qu’aurait-il bien pu se passer pour qu’elle ait envie de le tuer ? Certains internautes se sont imaginés que Liao, qui a fait du sport de combat à haut niveau, aurait eu affaire à Rossi par le passé, et que ce dernier aurait tenté d’abuser d’elle. Un mobile tout à fait plausible, les auteurs de Plus belle la vie, encore plus belle ayant toujours à cœur de traiter de sujets d’actualité.
Méline Liao est-elle coupable ?
Un autre événement étrange a mis la puce à l’oreille des fans. Dans l’épisode du lundi 12 août, Léa est la première personne à découvrir Thomas au sol. Elle appelle alors Jean-Paul pour qu’il vienne l’aider. Aucune autre personne ne semble avoir remarqué ce qui était en train de se passer.
C’est à ce moment-là que Méline arrive et informe Léa et Boher qu’elle a appelé les pompiers. “Comment ça t'as appelé les secours alors que t'étais pas au courant ? Tu t'es tirée une balle dans le pied après avoir tiré sur Thomas là”, “Mmh la commissaire elle sort d’où ? Elle n’a même pas vu Thomas qu’elle appelle déjà les secours” ont ainsi remarqué les internautes sur X.
Selon cette théorie, Méline aurait donc tiré par inadvertance sur Thomas, puis aurait appelé les secours dès qu’elle aurait vu son erreur. Et deux indices nous font penser que les téléspectateurs sont probablement dans le vrai.
Si on regarde la scène finale de l’épisode du vendredi 26 juillet, quelques secondes avant que Thomas ne se fasse tirer dessus, Mario Rossi, qui était dans le même axe que le gérant du Mistral, se baisse, pour ramasser quelque chose au sol. Un mouvement qui pourrait expliquer pourquoi Méline a manqué sa cible.
Autre indice : les résumés courts des épisodes de Plus belle la vie de la semaine du 2 septembre. En effet, la découverte du coupable va provoquer une onde de choc dans le commissariat. Et dans l’épisode du 4 septembre, “ Patrick commence à réaliser les déconvenues de sa nouvelle promotion”...
Le policier aurait-il été promu commissaire afin de combler le vide laissé par Méline lors de son arrestation ? Il faudra attendre la fin de la semaine prochaine pour découvrir si les fans de Plus belle la vie, encore plus belle ont vu juste.