Numéro 1 : Accidente
Une fête d'anniversaire tourne à la tragédie et divise une riche communauté jusqu'alors très soudée, déchirant les familles, détruisant les amitiés et ravageant les cœurs.
Note spectateurs : 2,8/5
Selon Lyah (5/5) :
"Enorme coup de coeur pour cette mini série mexicaine. En effet, l'intrigue de ce thriller est tellement prenante que les 10 épisodes riches en rebondissements s'enchaînent tous seuls. Une tension constante, une forte dimension dramatique et un jeu d'acteurs impeccable en font un excellent divertissement."
Selon raphou450 (5/5) :
"Enfin une série où l'on ne s'ennuie pas, aucune longueur, tout s'enchaîne, un suspense constant, pleins de rebondissements on dirait Dallas! Vivement la saison 2 !!!"
Selon jango (2,5/5) :
"C'est une sorte de roman photo latin basé sur un pitch dramatique. Les épisodes se succèdent sans temps morts, le scénario est basique, les sentiments des personnages idem. On regarde distraitement sans s'attacher afin de connaître la fin."
Pourquoi ça marche ?
Accidente ne brille certes pas par son originalité, mais compense cela par un rythme trépidant. Les épisodes s'enchaînent, grâce à une intrigue pleine de mystère et de suspense. Les nombreux rebondissements tiennent en haleine les téléspectateurs, et proposent un divertissement de qualité.
Numéro 2 : Emily in Paris
Après les événements dramatiques du mariage malheureux entre Camille et Gabriel, Emily perd pied. Elle éprouve des sentiments forts pour deux hommes, mais Gabriel attend un bébé de son ex, et les pires craintes d'Alfie à son sujet et au sujet du chef se confirment. Au travail, Sylvie doit affronter un dilemme épineux concernant son passé pour préserver son mariage tandis que l'équipe de l'agence Grateau fait face à des changements de personnel. Mindy et le groupe se préparent pour l'Eurovision, mais lorsque les fonds s'épuisent, ils sont obligés de faire des économies. L'alchimie entre Emily et Gabriel est indéniable alors qu'ils collaborent pour l'obtention d'une étoile Michelin pourtant, deux secrets de taille menacent de défaire tout ce dont ils ont rêvé.
Note spectateurs : 2,6/5
Selon Raphael M (5/5) :
"J'adore cette série car on sait très bien que tout est faux. (…) pourtant l'innocence de cette série et la simplicité et l'utopie nous fait rêver et nous fait oublier nos problèmes et nous aide à nous détendre tout en faisant la promotion chaleureuse de notre pays, ça fait plaisir ! Et cela nous donne également de bonnes adresses."
Selon Marinekik (2,5/5) :
"On aime bien le côté décalé, les histoires d’amour entre les personnages, mais ne ressemble pas du tout à la vraie vie parisienne et beaucoup trop de clichés sur les Francais en général."
Selon Poupi P (0,5/5) :
"Le nombre de clichés sur Paris est assez impressionnant. Dans quel monde Paris est comme ça ? La petite critique du modèle français … le scénario digne des feux de l’amour. Aucune logique."
Pourquoi ça marche ?
Même si elle divise, l'inénarrable Emily Cooper attire toujours les curieux et a minima les fashionistas. Car oui, Emily in Paris est le rendez-vous de la légèreté et de la mode. Alors pourquoi bouder son plaisir. Les personnages sont tous beaux, bien habillés et n'ont que de petits problèmes dans la vie. De quoi se changer les idées !
Numéro 3 : Umbrella Academy
Les frères et sœurs Hargreeves se sont dispersés après l'affrontement final à l'hôtel Oblivion qui a entraîné une réinitialisation complète de leur ligne temporelle. Privés de leurs pouvoirs, ils doivent se débrouiller seuls et trouver une nouvelle normalité, avec des degrés de réussite très variables. Cependant, difficile d'ignorer longtemps les particularités de ce nouveau monde étrange. Leur père Reginald, bien vivant, est sorti de l'ombre et s'est fait connaître du grand public, supervisant un empire commercial puissant et néfaste. Une mystérieuse association connue sous le nom des Gardiens tient des réunions clandestines, persuadée que la réalité dans laquelle elle vit est un mensonge et que la vérité va bientôt éclater. Tandis que ces nouvelles forces conspirent autour d'elle, l'Umbrella Academy doit se réunir une dernière fois — et risquer de bouleverser la paix précaire qu'elle a tant œuvré à instaurer — pour enfin remettre les choses en place.
Note spectateurs : 4/5
Selon Laëtitia L (5/5) :
"Un vrai régal que cette série qui m’a fait passer du rire aux larmes ! Les effets spéciaux sont époustouflants. L’interprétation dans son ensemble est bonne. Mention spéciale à Aidan Gallagher que je trouve excellent malgré son jeune âge."
Selon TNT (2,5/5) :
"Si l'idée est bonne, les acteurs intéressants et les effets spéciaux bien réussis, la série a cet incroyable défaut de toutes les productions grand public : l'intarissable besoin de faire des dialogues creux qui ralentissent tout sans ajouter de la qualité tant les lignes sont plates et éculées. Ressasser toujours les mêmes thèmes, particulièrement prisés aux USA, est d'un ennuyeux !"
Selon Ice&Fire (2,5/5) :
"2 bonnes premières saisons, notamment grâce aux personnages Klaus et n°5 puis une saison 3 à peine passable et une saison 4 complètement nulle ! Quel gâchis ! J'espère que ce n'est pas pareil dans la bande dessiné."
Pourquoi ça marche ?
Les fidèles ont répondu présents pour cette quatrième et dernière saison, mais Umbrella Academy peine à convaincre la totalité du public et, dans l'ensemble, déçoit ses fans de la première heure. À quelques rares exceptions, les critiques les plus récentes sont les plus sévères. Ce doit être l'amour vache !
Numéro 4 : Sirènes suprêmes
La princesse sirène Merlinda et ses amis doivent protéger Mertropia, leur royaume sous-marin, des griffes de l'infâme pirate Barbarossa et de ses monstres marins.
Note spectateurs : il n'y a pas de notes pour cette série
Pourquoi ça marche ?
Des sirènes dans des aventures à la fois fantastiques et féériques. Bien sûr, Sirènes suprêmes s'adresse avant tout à un jeune public. Mais il n'est pas pour autant interdit aux plus grands de passer un bon moment devant ce nouveau programme à succès de la plateforme !
Numéro 5 : American Murder: Laci Peterson
Laci Peterson était enceinte de huit mois quand elle a disparu. Les recherches ont révélé une tragédie. Cette série documentaire se penche sur cette affaire de meurtre de 2002.
Note spectateurs : il n'y a pas de notes pour cette série
Pourquoi ça marche ?
Chaque nouveau true crime semble être un carton assuré pour Netflix et American Murder : Laci Peterson le prouve une nouvelle fois. Cette série documentaire divisée en trois épisodes revient sur la disparition brutale d'une femme enceinte, Laci Peterson, en 2002. Elle n'a jamais été retrouvée. À noter que Netflix avait déjà sorti un true crime intitulé American Murder en 2020 sous la forme d'un film documentaire et sur une toute autre histoire, celle de la disparition de Shanann Watts et de ses enfants.