Numéro 1 : Umbrella Academy
Les frères et sœurs Hargreeves se sont dispersés après l'affrontement final à l'hôtel Oblivion qui a entraîné une réinitialisation complète de leur ligne temporelle. Privés de leurs pouvoirs, ils doivent se débrouiller seuls et trouver une nouvelle normalité, avec des degrés de réussite très variables. Cependant, difficile d'ignorer longtemps les particularités de ce nouveau monde étrange. Leur père Reginald, bien vivant, est sorti de l'ombre et s'est fait connaître du grand public, supervisant un empire commercial puissant et néfaste.
Une mystérieuse association connue sous le nom des Gardiens tient des réunions clandestines, persuadée que la réalité dans laquelle elle vit est un mensonge et que la vérité va bientôt éclater. Tandis que ces nouvelles forces conspirent autour d'elle, l'Umbrella Academy doit se réunir une dernière fois — et risquer de bouleverser la paix précaire qu'elle a tant œuvré à instaurer — pour enfin remettre les choses en place.
Note spectateurs : 4/5
Selon AdrienJean48 (0,5/5):
"J'ai beaucoup aimé les 2 premières saisons. La 3e m'a laissé perplexe, la 4e m'a définitivement dégoûté. Tout est mauvais de bout en bout. Toute la fratrie n'est plus composée que de demeurés, tout particulièrement le personnage de Tom Hopper qui paraît désormais complètement débile. Je ne vais pas m'étendre sur la quantité absurde d'incohérences distillées tout au long de la saison, je ne pourrais pas le faire sans spoiler."
Selon Rayryu (1/5) :
"J’ai attendu 2 ans pour qu'ils bâclent la série en 6 épisodes ??? Ils ont détruit les personnages, ceux qu’ils avaient fait évoluer pendant 3 saisons."
Selon Gto9 (1/5) :
"J'ai regardé la dernière saison. J'ai pas aimé surtout la fin. La première saison, la deuxième saison, et la 3ème sont biens mais sans plus..."
Pourquoi ça marche ?
C'est l'une des séries les plus populaires de Netflix et elle fait ses adieux après 4 saisons. Les abonnés se sont rués sur ces six nouveaux épisodes qui viennent conclure l'intrigue. Et une chose est sûre, ils n'ont pas du tout appréciés la manière dans les membres de la Umbrella Academy ont fini. Et on est d'accord avec eux.
Numéro 2 : Meurtre mode d'emploi
Il y a cinq ans, Sal Singh a assassiné sa petite amie, la lycéenne Andie Bell. L'affaire a été classée : la police était persuadée que Sal était le coupable. Comme toute la ville. Pourtant, Pip Fitz-Amobi, une jeune fille intelligente et déterminée, n'en est pas si sûre, et elle est bien décidée à le prouver. Mais si Sal Singh n'est pas le meurtrier, celui qui a vraiment tué Andie court toujours dans la nature, et qui sait ce qu'il est prêt à faire pour empêcher Pip de découvrir la vérité ?
Note spectateurs : 3,6/5
Selon Bob Razowski (1/5) :
"C'est une série teenage de 6 épisodes donc on ne s'attendait pas à grand-chose. Et c'est aussi mauvais qu'on l'imaginait. Le jeu médiocre des acteurs, les décisions stupides du personnage principal, un scénario vu, vu, vu et revu.. bref, le cocktail parfait pour une série insipide, qu'on mettra juste en fond un après-midi si vraiment on a rien d'autre à faire."
Selon Nehla Zerry (2,5/5) :
"J'avais lu et trouvé le livre plutôt bien. Cependant, en voyant l'histoire portée à l'écran, je réalise que l'intrigue est en réalité assez simple et peu originale. Ce qui passait correctement dans le roman paraît finalement assez plat. De plus je ne suis pas très emballée par le jeu des acteurs, ni par la bande-son d'ailleurs..."
Selon Sebastien H. (3/5) :
"Début de la série un peu longue. Après plutôt sympa. Une fin très bien ficelée et agréable à regarder. L'ambiance british est au rendez-vous".
Pourquoi ça marche ?
Deuxième semaine consécutive pour Meurtre mode d'emploi, une série policière en 6 épisodes de 45 minutes seulement. Les abonnés ont accroché avec son histoire haletante et son héroïne, portée par l'adorable Emma Myers, que l'on a découvert dans Mercredi il y a deux ans. Si cette production anglaise s'adresse à un public assez jeune, elle n'en reste pas moins un divertissement efficace qui permet à tout un chacun de jouer les enquêteurs en herbe le temps d'une saison.
Numéro 3 : Élite
Omar et Nadia se retrouvent, la remise des diplômes approche pour les élèves de Las Encinas, et un dernier mystère va pousser les amis, tout comme les ennemis, au bord du gouffre.
Note spectateurs : 3,7/5
Selon FranckPanpan (1/5)
"Je m’attendais à un hommage aux précédents personnages mais non. Il y a plusieurs histoires qui resteront sur une fin ouverte et surtout l’une d’entres elles ! L’histoire d’Ivan et de Patrick et ça c’est DOMMAGE !"
Selon Luisa (0,5/5)
"Franchement NUL. Elite était ma serie préférée mais depuis la fin de la saison 4 elle me déçoit de saison en saison ! En tant que fan d'Elite j'étais obligée de regarder la saison 8 mais franchement cette saison n'a aucun intérêt, tout est prévisible, ennuyant, mou et NUL !! "
Selon Laura Sk (1/5)
"Élite c'est de pire en pire, et cette saison est d'un ennui inédit. Tout est prévisible, c'est long, c'est lourdingue, on est bien loin des débuts de la série, dommage."
Pourquoi ça marche ?
Au fil des nombreuses saisons d'Élite, les abonnés Netflix se sont détachés de la série espagnole mais ils sont quand même au rendez-vous pour l'ultime salve d'épisodes, et voir comme la série se conclut. Néanmoins, les retours sont unanimement négatifs et chaque semaine, la série cède une place dans le top.
Numéro 4 : Le Nouvel Essor de Simone Biles
Suivez la gymnaste Simone Biles tandis qu'elle cherche à préserver sa vie personnelle et sa santé mentale tout en s'entraînant en vue des prochains Jeux olympiques.
Note spectateurs : 3,5/5
Il n'y a pas de commentaire pour cette série.
Pourquoi ça marche ?
Alors que les Jeux de Paris viennent de se conclure, Netflix a parfaitement choisi son timing pour mettre en ligne Le Nouvel Essor de Simone Biles. La série documentaire revient sur les épreuves traversées par la gymnaste et met la lumière sur la question de la santé mentale des athlètes.
Disponible depuis le 17 juillet, c'est au cours des Jeux - et propulsée par les médailles d'or de Simone Biles en gymnastique - que la série se hisse dans le top Netflix pour raconter comment cette immense championne a surmonté ses traumatismes, entre une enfance malheureuse avec une mère négligente, la débâcle des Jeux de Tokyo et les abus sexuels dont elle a été victime commis par un ancien médecin de l'équipe nationale de gymnastique. Une série qui, assurément, ne laisse pas les abonnés indifférents.
Numéro 5 : Shahmeran
La prophétie tant attendue s'est accomplie. Shahmeran commence à s'éveiller dans le corps de Sahsu, initiant un processus qui ne s'achèvera qu'à l'issue d'épreuves ardues. Pendant ce temps, Lilith émerge du puits où elle a été enfermée, prête à se venger de la trahison qu'elle a endurée par amour. Cihan l'accompagne dans son exploration du monde, qu'elle retrouve après des siècles. La colère de Lilith a laissé Maran bien isolé, à l'exception de Sahsu. Au milieu de cette bataille, l'amour de Sahsu et Maran sera mis à l'épreuve, tandis que Shahmeran et Lilith ne cesseront de lutter pour le "cycle de l'univers".
Note spectateurs : 3,9/5
Selon Elodie D. (5/5) :
"Très bonne surprise : une romance, de la psychologie, des acteurs et des rôles secondaires très bien campés. Un Twilight intelligent et plus mature sur fond de guerre sociale. Hâte de voir la saison 2."
Selon L.B (4/5) :
"Bonne série dans l'ensemble, très bons acteurs, images scénographie prod musique très réussis. Histoire un peu lente, on s'ennuie par moment, mais un dernier épisode captivant où chaque pièce du puzzle prend sa place. J'ai bien aimé suivre le personnage de Shahsu, sa quête de la vérité et sa lutte avec sa santé mentale. L'histoire est bien ficelée, hâte de voir ce que la saison 2 (si y en a) nous réserve."
Selon Lyah (3,5/5)
"Une très jolie romance sensuelle mêlée à du fantastique. La photographie est sublime et les acteurs tous bien dans leur rôle. Un bémol cependant : pas mal de longueurs et un rythme assez lent."
Pourquoi ça marche ?
Une histoire d'amour sur fond d'ambiance fantastique, telle est la recette de Shahmeran, le nouveau succès made in Turquie produit par Netflix. Raccourcie à seulement six épisodes (contre huit pour la première), la seconde saison semble malgré tout avoir été à la hauteur des attentes des fans. Le succès rencontré par la série ne permettra toutefois pas à une saison 3 de voir le jour, l'intrigue ayant été menée jusqu'à son terme !