Depuis le lancement de la franchise, NCIS a régulièrement fait appel aux enfants de ses acteurs principaux pour jouer certains personnages de ses intrigues. Le fils de Mark Harmon, Sean Harmon, a ainsi joué Gibbs jeune dans plusieurs épisodes de la série mère. Mais ce n’est pas le seul comédien à avoir fait venir sa famille dans NCIS.
La famille de Chris O’Donnell dans la NCIS : Los Angeles
Pendant ses 14 saisons à la tête de NCIS : Los Angeles, Chris O’Donnell, l’interprète de Callen, a eu l’occasion de faire venir plusieurs sa femme, ainsi ses cinq enfants dans la série policière.
Caroline, son épouse depuis 1997, est ainsi apparue en 2015, à l’occasion du 4ème épisode de la saison 7 de NCIS : Los Angeles, en compagnie de leur fille Maeve. Lily a joué dans l’épisode 24 de la saison 1, en compagnie de son frère Charlie, qui incarnait pour l’occasion Callen jeune.
Charlie est également apparu dans l’épisode 12 de la saison 1 dans un rôle complètement différent. Son autre fils, Finley, a également joué son père dans sa version jeune dans les saisons 2 et 3 de NCIS : Los Angeles.
Le dernier fils O’Donnell a failli ne pas jouer dans la série
Si quatre des cinq enfants de Chris O’Donnell sont apparus dans les premières saisons de NCIS : Los Angeles, il aura fallu attendre le final de la dernière saison pour découvrir le visage de Chip, l’aîné de la fratrie.
Ce dernier aurait dû apparaître plus tôt, maïs le COVID en a décidé autrement. “Il devait jouer Callen dans un flashback, et puis le COVID est arrivé…” avait confié R. Scott Gemmill, le showrunner de NCIS : Los Angeles à nos confrères de TVLine.
“Mais tous les autres enfants de Chris étaient apparus dans la série, à l'exception de Chip, alors j'ai dit : ‘OK, je manque de temps, je dois le mettre dans le dernier épisode’. C'était un bel hommage à Chris.” Une belle histoire de famille !
Retrouvez la saison 13 inédite de NCIS : Los Angeles tous les samedis à partir de 21h10 sur M6.