Mon compte
    NCIS Los Angeles : cette star de la saga Fast and Furious aurait dû jouer le rôle principal de la série
    Aude Mackau
    Aude Mackau
    Passionnée de cinéma, Aude a grandi dans les salles obscures tout en tombant amoureuse des séries à côté. Jonglant entre le petit et grand écran, elle se spécialise désormais dans tout ce qui fait l'actualité, de l'anecdote du passé à la dernière info sensationnelle à relayer.

    “NCIS : Los Angeles” aurait pu avoir un duo principal bien différent : LL Cool J évidemment face à une certaine star de Fast and Furious qui nous manque terriblement…

    NCIS : Los Angeles est peut-être terminée, mais nous aurons toujours en mémoire l’alchimie entre Sam Hanna (LL Cool J) et G. Callen (Chris O’Donnell), un duo qui a été le cœur et l’âme de la série – et une des raisons principales pour lesquelles elle a été diffusée pendant 14 saisons sur CBS !

    Chris O’Donnell était le choix parfait pour jouer Callen, un personnage qui est même devenu le plus emblématique de sa carrière, faisant oublier son rôle de Robin dans le tristement célèbre Batman & Robin de Joel Schumacher, face à George Clooney et Arnold Schwarzenegger. Pour son rôle dans la série, diffusée entre 2009 et 2023, il a même obtenu une étoile sur le Hollywood Walk of Fame en 2015 et tout cela alors qu’il n’était que le deuxième choix pour incarner le personnage en question !

    NCIS : Los Angeles
    NCIS : Los Angeles
    Sortie : 2009-09-22 | 42 min
    Série : NCIS : Los Angeles
    Avec Chris O'Donnell, LL Cool J, Daniela Ruah
    Spectateurs
    3,2
    Voir sur Prime Video

    Un acteur très regretté

    Selon le Daily Express, lorsque NCIS : Los Angeles était en cours de développement, le créateur Shane Brennan a imaginé G. Callen comme un agent de la CIA, et le premier acteur qui lui est venu à l’esprit était… Paul Walker ! Ce dernier était déjà mondialement connu pour son rôle dans la franchise Fast & Furious, donc cela pouvait sembler être un choix audacieux, mais la saga subissait alors un petit déclin côté audience et critique en 2009, donc l’idée que Paul Walker aurait pu se tourner vers le monde de la télévision n’était pas exclue.

    Le Daily Express n’a toutefois pas donné plus de détails au-delà de la découverte que Paul Walker a été envisagé pour le rôle, donc nous ne savons pas si l’acteur l’a refusé ou si le créateur du show a décidé de prendre une direction différente. Quoi qu’il en soit, voilà un choix qui aurait pu être très intéressant.

    Finalement, la saga Fast & Furious a su rebondir de façon majeure avec Fast & Furious 5 (2011), et Paul Walker est apparu dans certains des volets les plus réussis de la franchise, notamment Fast & Furious 6 et Furious & Furious 7. Malheureusement, Paul Walker a perdu la vie dans un accident de voiture en 2013 à l’âge de 40 ans.

    Paul Walker dans “Fast & Furious 6” (2013) Universal Pictures
    Paul Walker dans “Fast & Furious 6” (2013)

    Chris O’Donnell a, de son côté, terminé son mandat dans le rôle de Callen en mai 2023, et il a déclaré à Movie Guide qu’il était extrêmement satisfait de la façon dont l’histoire de son personnage s’était terminée.

    Je pense que [le producteur exécutif R.] Scott [Gemmill] et [le scénariste] Frank [Military] et le reste des scénaristes ont fait un excellent travail”, a-t-il déclaré. “Ils ont répondu à la plupart des questions que Callen et les fans recherchaient, et comme d’habitude, ils ont ajouté quelques surprises.

    S’il est facile d’imaginer un monde dans lequel feu Paul Walker aurait excellé dans le rôle de Callen, sa place dans la culture pop était déjà assurée grâce à Fast & Furious – et son héritage perdure toujours autant aujourd’hui. Chris O’Donnell, quant à lui, était finalement la bonne personne pour jouer le rôle de Callen, comme en témoigne le succès de la série.

    Les 7 premières saisons de NCIS : Los Angeles sont actuellement disponibles en streaming sur Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top