Le camp Crystal Lake s'apprête à rouvrir ses portes. Non pas pour le cinéma mais pour le petit écran. En développement depuis plusieurs mois, un projet de série sur l'univers de Vendredi 13 se prépare du côté d'A24, la société de production tendance aux États-Unis. Il s'agit de leur premier projet s'inscrivant dans une franchise populaire - la compagnie est principalement connue pour financer des films indépendants.
Les fans ont de quoi se réjouir : le développement avance alors que le média Deadline vient de révéler le nom du créateur de la série, Brad Caleb Kane - déjà cocréateur de Welcome To Derry, la série préquelle des films Ça. Initialement, Bryan Fuller - showrunner de Hannibal - était aux commandes avant de quitter le projet en mai dernier pour des divergences artistiques.
Pour le moment, l'intrigue de cette série reste secrète. Lors de la première annonce, Crystal Lake était présentée comme une série préquelle sur le célèbre tueur Jason Voorhees, mais il est possible que la société A24 ait changé ses plans.
La saga Vendredi 13 est l'une des franchises horrifiques les célèbres du cinéma. Elle compte pas moins de 12 films - dont un remake et un crossover. Crystal Lake ne sera pas la première série centrée sur l'univers de Jason Voorhees. Au milieu des années quatre-vingt, quand le personnage était au sommet de sa popularité, une série avait vu le jour, de 1987 à 1990. Elle s'étendait sur trois saisons.
Le projet Crystal Lake est attendu sur la plateforme américaine Peacock. Aucune information n'indique, pour le moment, où sera disponible la série en France.
Crystal Lake, prochainement.