Quatre ans après le carton de Camping, qui a réuni 5,5 millions de spectateurs en salles, Patrick Chirac (Franck Dubosc) et la joyeuse bande d'irréductibles campeurs des Flots Bleus sont de retour. Et c'est toujours aussi sympathique, généreux et bon enfant !
Camping 2 raconte l'histoire de Jean-Pierre Savelli (Richard Anconina), employé aux Mutuelles d’Assurances de Clermont-Ferrand, qui apprend que Valérie, sa fiancée, veut faire un break. Pour se ressourcer et retrouver calme et sérénité, il décide de changer de destination de vacances et atterrit... au Camping des Flots Bleus !
"On a gardé le même esprit, c’est aussi la difficulté d’un numéro 2", déclare Franck Dubosc (qui retrouvera peut-être bientôt Elie Semoun pour de nouvelles Petites annonces). "Les gens ont envie de retrouver les mêmes choses et, en même temps, il faut du changement. C’est comme les vacances, on veut retrouver le même endroit et aller ailleurs."
"Il faut garder certains ingrédients et rajouter quelques éléments", poursuit-il. Richard Anconina en fait partie, il y a aussi de nouvelles intrigues mais nous avons gardé un petit dénominateur commun. Nous avons nos personnages forts : Jacky Pic, les Gatineau et Patrick Chirac."
Patrick Chirac, "sympathique et même plus attendrissant" dans "Camping 2"
Et Patrick Chirac, justement, il est comment dans ce Camping 2 ? "Très honnêtement, je crois qu’il n’a pas évolué alors que lui en est persuadé", déclare le comédien. "Il est mature, il est prêt pour l’amour comme il dit. (...) Il reste un personnage sympathique, il est même plus attendrissant dans Camping 2."
Excellent divertissement populaire, Camping 2, qui a attiré 4 millions de spectateurs dans les salles hexagonales, c'est ce soir dans votre salon ! Apéro (avec modération, bien sûr) !
Ce soir sur TF1 à 21h10
Les Fun Facts de Franck Dubosc :