C'est encore les beaux jours, alors l'occasion est idéale pour rigoler devant un classique estival : la comédie Camping, emmenée par Franck Dubosc, Gérard Lanvin et toute une bande de savoureux secondes rôles. Franchement irrésistible, ce film qui fait du bien va mettre de la bonne humeur dans votre mercredi soir !
Sorti en 2006, Camping, énorme succès en salles avec 5,5 millions de spectateurs au rendez-vous, est un divertissement populaire vraiment réussi. C'est drôle, humain, émouvant et ça sonne sacrément vrai ! Franchement, quiconque à fait du camping dans sa vie se retrouvera forcément dans le quotidien ensoleillé de Patrick Chirac, des Pic et des Gatineau !
L'idée de Camping est en partie à l'initiative de Franck Dubosc, hilarant sous le slip de Patrick Chirac. Le comique a derrière lui une grande expérience de cette pratique, lui qui a campé jusqu'à l'âge de... 36 ans ! "J'ai d'abord connu la tente, puis la caravane pliante tirée par une Opel Kadett, puis la première caravane... Avec mes parents, nous allions toujours au même endroit, à Cenac, dans le Périgord", déclare celui qui refera peut-être bientôt équipe avec Elie Semoun pour de nouvelles Petites annonces.
"Au-delà de retrouver le même lieu, on retrouve les mêmes gens"
"Pour moi, le camping, c'est partir souvent au même endroit sans être obligé d'aller à cet endroit-là", ajoute Dubosc. "Le camping, c'est vraiment trois semaines dans la vie de gens qui ne se voient pas du tout le reste de l'année, trois semaines très intenses, avec des joies, des déchirures... Et puis, tout s'arrête. La porte des vacances se referme et on sait qu'on la rouvrira un an plus tard. Le plus du camping, c'est qu'au-delà de retrouver le même lieu, on retrouve les mêmes gens."
Pour Fabien Onteniente, le monde des campeurs est le parfait écrin pour mettre en valeur la solidarité entre les personnes. "J'aime la solidarité populaire. Ces amitiés qui se créent le temps d'une saison et qui finissent, lorsqu'à la fin des vacances, chacun replie sa tente le coeur gros en se disant "à l'année prochaine..."", déclare-t-il. Et d'ajouter, de manière générale, qu''"à une époque où l'on souffre d'une véritable addiction à l'information, j'ai eu envie de montrer que pour moi, la véritable singularité c'est la simplicité, la gentillesse, et les vertus du coeur."
Envie de prendre l'apéro (avec modération) en compagnie d'une joyeuse et attachante bande de campeurs ? Vous savez ce qu'il vous reste à faire !
Ce soir sur TF1 à 21h10
Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "Camping"