Mon compte
    Alien Romulus est-il un bon film ? Voici les premiers avis spectateurs
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    "Alien Romulus" a-t-il convaincu les premiers spectateurs ? On fait le point grâce à vos notes sur AlloCiné !

    Sorti en salles le 14 août, Alien Romulus marque le grand retour de la saga horrifique sur grand écran, 7 ans après Covenant. Cette fois, c'est Fede Alvarez (Don't Breathe) qui a repris le flambeau, Ridley Scott étant parti sur Napoléon puis Gladiator 2.

    Le réalisateur a choisi de situer l'intrigue de Romulus entre le premier et le second film Alien. Le récit nous présente un groupe de jeunes voyageurs. Alors qu’il entreprend des fouilles dans une station spatiale abandonnée, il se retrouve confronté à la forme de vie la plus terrifiante de l'univers…

    Les premiers spectateurs d'Alien Romulus ont-ils apprécié la proposition de Fede Alvarez ? On fait le point grâce aux notes AlloCiné ! Avec le score de 3,7 sur 5 (moyenne sur 885 notes au 16 août à 11h), le film a plutôt convaincu une majorité de curieux.

    Alien: Romulus
    Alien: Romulus
    Sortie : 14 août 2024 | 1h 59min
    De Fede Alvarez
    Avec Cailee Spaeny, David Jonsson, Archie Renaux
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,6
    louer ou acheter

    Qu'en pensent les spectateurs ?

    Pour RedArrow, "Cailee Spaeny s'affirme complètement en nouvelle héroïne tenace de la saga. Les Aliens sont bel et bien de retour avec une férocité que l'on ne pensait plus voir un jour. De nouveaux cris se font enfin entendre dans l'espace grâce à Fede Alvarez. Et également pour réclamer une suite."

    Fred Petit est aussi conquis : "Force est de constater que cet opus renoue enfin avec l'esprit de base. Du stress, des sursauts, de l'action et de l'angoisse, en un peu plus gore. Les clins d'oeil sont nombreux aux 4 premiers films et sont plutôt bien vus. Une vraie réussite."

    Pur héritier des premiers opus ?

    Selon Mr Cinetok, le film réalise "une vraie prouesse, celle d'avoir pu recréer toute l'ambiance des débuts tout en intégrant les symboles indispensables de chaque film. L'histoire nous donne en plus des vraies révélations sur les objectifs de la compagnie Weyland. Une totale bonne surprise donc ; tous les vrais fans ne peuvent qu'être conquis par les aventures dramatiques de cette jeune équipe."

    Donatelloow est également dithyrambique : "Le meilleur film de l’année ! Pur héritier des premiers opus, Alien Romulus est une suite d’une intelligence rare dans le monde des blockbusters actuels. Les rebondissements sont bien utilisés et les 2 heures passent à la vitesse de la lumière. La réalisation est également de qualité, tout comme les effets spéciaux."

    Cailee Spaeny 20th Century Studios
    Cailee Spaeny

    Ils ont moins aimé

    Si la majorité des premiers spectateurs a été convaincue par Alien Romulus, quelques voix discordantes se font toutefois entendre.

    Pour Imc-3, "on se plaignait des personnages idiots dans Covenant, Disney n'a rien trouvé de mieux pour Romulus d'en faire un teen movie dépourvu de tension. La première partie est plate et unidirectionnelle et le dernier acte est abracadabrantesque."

    De son côté, Michel Four évoque "une grosse déception. Ça ne marche pas ; les visages juvéniles ne cadrent pas avec l'histoire, cela manque de gueule... quant à tout le reste, du déjà vu. Aucune tension, aucune vibration. La fin est grotesque."

    Aucun enjeu dramatique ?

    Judithtexas n'est pas conquise non plus : "J'ai trouvé le scénario pauvre. Certes, on voit mieux la bestiole, mais l'histoire n'évite pas les poncifs. Les dialogues sont creux. Aucun réel enjeu dramatique."

    Cyril Provins exprime aussi sa déception : "M. Fede Alvarez, il faut couper le cordon avec papa Rdiley Scott et maman James Cameron. Le fan service, c'est peut-être ce que j'ai trouvé de plus horrible dans ce film. Quel manque d'indépendance, d'audace, de créativité ! Je n'en crois pas mes yeux tant je suis déçu."

    Si vous souhaitez vous faire votre propre avis sur Alien Romulus, le film est à l'affiche dans les salles obscures depuis le 14 août.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top