"Son nom, il le signe à la pointe de l’épée…" Jeudi 15 août 2024 dès 21h10, W9 propose à ses téléspectateurs de suivre sa nouvelle série racontant l’histoire revisitée de Zorro. Ici, c’est d’ailleurs Miguel Bernardeau (Elite, 1899) qui incarne notre héros masqué dont les aventures commencent en 1834.
Le retour de Zorro sur W9
Tout le monde espère prendre le contrôle de la Californie : les vieux colons, le gouvernement nouvellement installé qui a besoin du soutien du Mexique après avoir servi la couronne espagnole, les oligarques russes à la tête de sociétés russo-américaines, les Français qui ne veulent pas renoncer à leur contrôle sur ce riche territoire et les États-Unis d'Amérique nouvellement constitués.
Comme toujours, c’est le peuple qui doit subir les conséquences de tous ces conflits : les Indiens natifs, dont certains servent d'esclaves, les travailleurs mexicains exploités et privés de leurs droits par le gouvernement, et les immigrants de toutes origines qui sont venus en quête d’opportunités.
Leur dernier espoir réside dans un héros local qui a - durant un temps - préservé la paix. Choisi pour être le nouveau Zorro, Diego de la Vega est davantage préoccupé par son objectif de démasquer les meurtriers de son père…
Matt Pokora chante le générique
Cette adaptation plus moderne de Zorro présente un nouveau héros : plus jeune et fougueux, il évolue au fil des épisodes jusqu’à devenir un homme. Face à lui, se trouvent des ennemis de taille mais aussi des alliés. Dans cette série, les femmes ont beaucoup de pouvoir et de répartie. Les natifs américains sont également déterminés à se défendre !
Mais ce n’est pas tout car une surprise se cache dans le générique français de la fiction ! Un célèbre artiste pose en effet sa voix sur le titre qui sert d’introduction à chaque épisode. Il s’agit de Matt Pokora, qui déclare dans un communiqué de presse de W9 : "C’est une grande fierté pour moi et un petit kiff personnel d’avoir bossé sur ce projet étant un fan de la série [de 1957, ndlr] quand j’étais plus jeune."
Une chanson aux sonorités latines à découvrir à partir du jeudi 15 août, à 21h10 sur W9.