Mon compte
    Yellowstone : pour jouer dans la série, l’interprète de Rip a dû changer d’apparence !
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Au cours d’une interview, Cole Hauser a révélé quel changement physique il a dû accepter pour pouvoir jouer Rip dans la série "Yellowstone".

    Qui pourrait imaginer Rip Wheeler, l’emblématique contremaître du ranch Yellowstone, interprété par un autre acteur que Cole Hauser ? L’américain de 49 ans, jusqu’alors cantonné aux personnages secondaires à Hollywood (Fast & Furious 2, Die Hard 4...), a trouvé grâce à la série western le rôle de toute une vie.

    Dans Yellowstone, Rip est le fils spirituel du patriarche John Dutton, campé par Kevin Costner. Ses liens avec la famille se sont d’ailleurs renforcés suite à son mariage avec Beth Dutton (Kelly Reilly). Le couple qu’ils forment est certainement l’aspect le plus apprécié du programme auprès des fans, en grande partie grâce à l’alchimie de leurs interprètes.

    Ce changement physique exigé par le créateur de la série

    Mais ce couple aurait pu ne jamais voir le jour avec ces deux acteurs, ce pour des raisons… capillaires ! Invité du podcast américain The Jenny McCarty Show, Cole Hauser a évoqué ce changement d’apparence auquel il a dû se soumettre pour pouvoir apparaître dans la série :

    "Quand j'ai eu le rôle, j'ai dû changer d'apparence. Kelly est rousse et je suis roux moi aussi. Nous ressemblions à un frère et une sœur ! Il fallait donc s’assurer que ce n’était plus le cas", a-t-il déclaré. "Le créateur de la série Taylor Sheridan m'a donc demandé de me teindre les cheveux en noir. Et ce look plus sombre lui a plu, et m’a également donné un air un peu plus dur."

    Cole Hauser (à gauche) dans le film Génération rebelle en 1993 Universal Pictures
    Cole Hauser (à gauche) dans le film Génération rebelle en 1993

    De son côté, Kelly Reilly a également dû faire des concessions pour camper Beth. Tandis qu’elle a dû cacher son talent pour l’équitation afin de rester fidèle à la psychologie du personnage, la comédienne anglaise a également dû se forcer à supporter l’odeur de la cigarette qu’elle déteste, Beth étant une fumeuse compulsive.

    Rappelons que les derniers épisodes de la série Yellowstone seront diffusés sur Paramount+ dès le 10 novembre prochain.

    Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top