Mon compte
    "J'ai été mise KO trois fois" : Halle Berry revient sur ses blessures accumulées en tournant des films d'action
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Bientôt à l’affiche de "The Union", une comédie d’action sur Netflix, Halle Berry fait le compte de ses différentes blessures sur ses tournages.

    Le cinéma d’action, ce n’est pas une sinécure ! Et ce n’est pas Halle Berry qui viendra dire le contraire. L’actrice oscarisée, qui s’illustre depuis quelques années dans des films d'action, n'est pas étrangère aux blessures sur les plateaux de tournage. Au fil des ans, elle a accumulé une impressionnante liste de "cicatrices de guerre".

    Lors d'une vidéo pour Netflix à l’occasion de la sortie de son film d’action The Union avec Mark Wahlberg, l'actrice a révélé une sacrée collection de coups, fractures et autres lésions. Elle a comparé toutes ses blessures à celles de Mark Wahlberg, alors qu'ils discutaient de leurs dangereuses expériences en matière de cascades dans leurs nombreux films d'action.

    The Union
    The Union
    Sortie : 16 août 2024 | 1h 47min
    De Julian Farino
    Avec Mark Wahlberg, Halle Berry, J.K. Simmons
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur Netflix

    "J'ai été mise KO trois fois, j'ai eu un bras cassé, des côtes cassées deux fois – deux côtes une fois, trois côtes une autre fois – le coccyx cassé, deux orteils cassés et un doigt cassé. Ce doigt", dit Berry dans la vidéo Netflix ci-dessous en riant et en levant son majeur.

    Une vraie casse-cou

    Parmi ses blessures les plus notoires, on peut citer une fracture de l'avant-bras sur le tournage de Gothika en 2003, qui avait retardé la production de plusieurs semaines. Trois de ses côtes cassées sont le résultat de cascades dans John Wick Parabellum (2019).

    Deux autres sont survenues lors du tournage de Meurtrie en 2020, un film dans lequel elle incarne une combattante de MMA et qui marquait également ses débuts en tant que réalisatrice. Ces accidents n'ont cependant pas entamé sa détermination à continuer de tourner des scènes d'action, bien au contraire.

    Dans son dernier film, The Union, qui sera disponible sur Netflix à partir du 16 août, Halle Berry incarne Roxanne, une agente des services secrets américains. Elle partage l'affiche avec Mark Wahlberg, qui joue Mike, son ex-petit ami du lycée, désormais ouvrier du bâtiment. Recruté par Roxanne pour une mission d'espionnage de la plus haute importance, Mike se retrouve plongé dans un monde de danger et de trahison.

    Ce film, mêlant action et suspense, rappelle que Halle Berry est une véritable guerrière à Hollywood, prête à tout pour offrir du grand spectacle, même au prix de blessures graves.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top