Deux ans après le film catastrophe Moonfall de Roland Emmerich, Halle Berry - de plus en plus rare à l'écran - est de retour au cinéma dans le nouveau film d'horreur d'Alexandre Aja.
Mother Land raconte l'histoire d'une mère (Berry) et de ses faux jumeaux (Anthony B. Jenkins et Percy Daggs), qui se sont protégés d'un esprit malveillant pendant des années grâce au lien protecteur de leur famille. Cependant, lorsque l'un des garçons commence à remettre en question l'existence du mal, le lien est rompu, entraînant une lutte terrifiante pour leur survie.
Les premières images dévoilées ce jour rappellent les films à concept Sans un bruit de John Krasinski ou encore Bird Box, dans lequel Sandra Bullock et ses enfants doivent garder les yeux bandés, sauf qu'ici les personnages doivent toujours rester reliés à la maison.
Mother land marque également le retour d'Alexandre Aja (Haute tension, La Colline a des yeux) au cinéma après la sortie en 2021 d'Oxygène directement sur Netflix. Le dernier long métrage du cinéaste français a être sorti en salles est le thriller horrifique Crawl, en juillet 2019.
Premier film d'horreur pur pour Halle Berry
Si Aja est un habitué de l'épouvante, Halle Berry n'a jamais tourné dans un film d'horreur pur et dur. Jusqu'à présent, la comédienne de 57 ans avait joué dans les thrillers à suspense : Gothika, Sombres soupçons, Dark Tide ou encore The Call.
Lors de la conférence du CinemaCon organisée par Lionsgate en avril dernier, l'actrice oscarisée en 2002 pour A l'ombre de la haine a déclaré qu'elle avait accepté le rôle de Mother Land parce qu'elle est "accro à l'adrénaline" et que le film "lui donnait l'occasion de faire partie d'un monde qu'elle n'avait jamais vu auparavant".
Mother Land sortira dans nos salles obscures le 25 septembre prochain. Avant ça, Halle Berry sera à l'affiche du film d'action The Union dès le 26 août sur Netflix.