Plusieurs fois par an, Netflix réunit ses actionnaires pour faire le bilan du trimestre écoulé et pour se projeter sur les suivants. Lors de la dernière réunion, dont la transcription est visible ici, le géant américain a annoncé la liste des films, séries, documentaires et autres programmes qui arriveront d’ici la fin de l’année sur la plateforme.
Et bonne surprise pour les fans de La Défense Lincoln, leur série judiciaire se trouve bien dans la liste !
Une agréable nouvelle puisqu’on n'attendait pas le retour de Mickey Haller (Manuel Garcia-Rulfo) pour 2024, mais l’année prochaine. La grève des acteurs et des scénaristes qui a touché Hollywood l’été dernier a repoussé de nombreux tournages, dont celui de La Défense Lincoln. Mais elle fera bien son retour sur nos écrans, après un peu plus d'un an d’attente.
On ne connaît pas encore la date de diffusion de cette saison 3 mais une chose est sûre, elle s’annonce haletante. Elle adaptera en effet le cinquième livre de la collection Mickey Haller, intitulé Les Dieux du verdict, écrit par Michael Connelly, dont nous vous parlons plus en détail ici.
La série surprise de 2023
L’an dernier, les abonnés Netflix faisaient la rencontre de Kate Wyler, une diplomate qui se retrouve à un poste de haut niveau pour lequel elle n'est pas faite au beau milieu d'une crise internationale, et qui a des répercussions sur son couple et son avenir politique.
Keri Russell a su charmer les abonnés dans La Diplomate qui a créé la surprise. Au point d’être renouvelée moins de deux semaines après sa sortie.
Tout comme La Défense Lincoln, ce drame politique reviendra sur nos écrans d’ici la fin de l’année, sans plus d’infos. Ces deux dernières séries vont rejoindre un line-up déjà riche avec au programme le retour de la romantique Virgin River, du méga hit Squid Game (décembre), de la nouvelle série Monsters de Ryan Murphy, de l’anime Arcane ou encore de l’adorable Heartstopper.
A noter que les prochaines saisons de Mercredi, The Night Agent et Stranger Things ont bien été annoncées pour 2025. Eh oui ! on ne gagne pas à tous les coups.