Bonne nouvelle pour les fans de la dernière pépite de Netflix, La Diplomate. La plateforme a annoncé le 1er mai le renouvellement de la série portée par Keri Russell pour une saison 2.
Un renouvellement étonnamment rapide pour ce drame politique qui a été lancé le 20 avril dernier. Netflix a très vite communiqué sur son lancement en fanfare, la série décrochant la première place de son fameux top 10 des meilleures séries en langue anglaise dès sa première semaine. Au cours de son premier week-end, La Diplomate a été visionnée 57,48 millions d'heures et est apparue dans le Top 10 dans 86 pays.
La série est une création de Debora Cahn, une scénariste chevronnée, connue et appréciée pour son travail sur des classiques comme Grey's Anatomy, À la Maison-Blanche ou encore Homeland.
La Diplomate suit Kate Wyler (Keri Russell), la nouvelle ambassadrice des États-Unis au Royaume-Uni. Elle doit désamorcer des crises internationales, forger des alliances stratégiques à Londres et s'adapter à sa nouvelle place sous les projecteurs, tout en essayant de survivre à son mariage avec Hal Wyler (Rufus Sewell), diplomate de carrière et star de la politique.
Netflix : après The Night Agent, ce nouveau thriller politique va vous tenir en haleine"Les fans du monde entier adorent chaque minute de ce drame captivant et rythmé qu'est La Diplomate, et apprécient la puissante interprétation de Kate Wyler par Keri Russell. Après ce cliffhanger époustouflant, nous sommes impatients de voir ce que l'équipe visionnaire de Debora Cahn, Janice Williams et Keri Russell a en réserve pour la saison 2", a déclaré Jinny Howe, vice-présidente des séries dramatiques chez Netflix à Deadline.
"Je suis ravie d'être de retour pour une nouvelle saison de cette série intelligente. Oserais-je dire qu'elle est amusante ? Merci à Netflix de nous donner une nouvelle chance", a ajouté Keri Russell.
"Nous avons eu beaucoup de plaisir à créer La Diplomate. Et c'est un plaisir de voir à quel point les gens l'apprécient. Nous sommes ravis de pouvoir recommencer", poursuit Deborah Cahn de son côté.
David Gyasi, Ali Ahn, Rory Kinnear et Ato Essandoh font également partie de la distribution.