Depuis quelques jours, les fidèles de Demain nous appartient vivent au rythme d’une partie d’échecs grandeur nature.
Et dans cette partie machiavélique, Sungam place méthodiquement ses pions aux quatre coins de la ville. De quoi faire trembler les héros du feuilleton quotidien de TF1 et plus particulièrement les membres de la police de Sète qui semblent être pris pour cible.
Après Sara (Camille Genau), Roxane (Raphaële Volkoff) et Manon (Louvia Bachlelier), Sungam va maintenant s’attaquer Lisa au cours des prochains épisodes de la série.
Intelligent et méticuleux, Sungam calcule soigneusement chacun de ses coups pour démontrer que c’est lui qui contrôle désormais la partie. Et autant dire que ce maître des échecs ne compte pas s’arrêter là.
Mais qui est donc ce mystérieux Sungam ?
Alors que la liste des personnes auxquelles il s’en prend s’allonge au fil des épisodes, Raphaële Volkoff, l’interprète de Roxane, a révélé dans les colonnes de Télé Loisirs que Sungam "n’a pas du tout de lien avec le passé de Roxane. Il vise complètement quelqu’un d’autre".
Elle précise de plus, "Il vise aussi un peu globalement le commissariat, mais pas particulièrement ni Roxane ni Sara. Il a une espèce de détestation de la police, mais il y a quelqu’un à qui il en veut plus qu’aux autres".
Si l’identité de Sungam reste encore un mystère, le motif à l’origine de sa quête de vengeance l’est tout autant.
Quel policier a bien pu s’attirer les foudres de Sungam ?
Bien que nous n’ayons pas encore la réponse à cette question, nous savons que chaque victime de Sungam représente une pièce sur l’échiquier géant qu’est devenue la ville de Sète. Sara et Roxane étaient des pions, Manon la dame et Lisa le fou.
Le but des échecs étant de capturer le roi de l’adversaire, Sungam cherche-t-il à s’en prendre à Martin, la figure d’autorité du commissariat ?
Une chose est certaine, c’est que la partie est loin d’être terminée dans Demain nous appartient et nos héros vont devoir redoubler d’efforts pour déjouer les plans de ce dangereux adversaire.