Nous vous parlions il y a quelques mois de Respira (aussi appelé Breathless), la nouvelle production espagnole de Netflix, qui ne cache pas son envie de faire une série médicale à la Grey’s Anatomy. La plateforme a dévoilé sa première bande-annonce et elle a de quoi devenir le carton de la rentrée !
L’action se déroule au Joaquín Sorolla, qui est bien plus qu'un hôpital public de Valence où des vies sont sauvées chaque jour. Médecins et résidents travaillent dur, au rythme frénétique des urgences, où tensions, émotions et même désirs chamboulent le cœur d'un personnel de plus en plus à bout. La situation complexe du système de santé conduit à une situation sans précédent…
Le All Star Game de Netflix
Du drame, du sexe et un peu de politique, tels sont les ingrédients de cette bande-annonce. Si Respira est une série médicale, elle semble plus se concentrer sur les internes plutôt que sur les cas médicaux. Mais ce que l’on retient surtout de ces images, c’est que Netflix a misé sur des talents bien identifiés par ses abonnés.
Les fans de La Casa de Papel auront reconnu la terrible Alicia Sierra (Najwa Nimri) dans le rôle d’une politicienne mais aussi l’un des acteurs de la série caliente Elite (Manu Rios) ou encore l’héroïne des Demoiselles du téléphone (Blanca Suarez) dans les rôles principaux. Un mélange qui fait des étincelles.
Et si cette nouvelle production ibérique s’annonce aussi engagée que sensuelle, c’est parce qu’elle est créée par Carlos Montero, à qui l’on doit Élite. Cette dernière s’est achevée après 8 longues saisons, preuve que sa formule marche auprès des spectateurs.
On souhaite en tout cas le même succès à Respira dont la sortie est annoncée pour le 30 août prochain sur Netflix.