Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1756 du lundi 26 août 2024 [SPOILERS]
Lucie Peronne
Lucie Peronne
-Journaliste
Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... Chloé, Michaël et Albane sont sur les traces de leur passé commun. Stratège, Charles déjoue les plans de Victor. Nordine fait une surprise à Manon.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.

Lundi 26 août dans Demain nous appartient...

La liaison d’Albane est révélée au grand jour

À l’hôtel des Feray, la PTS inspecte les lieux suite au déclenchement de l’alarme incendie. Damien informe Georges que la fumée a été déclenchée par un fumigène activé à distance. Il s’agit d’une mise en scène. Georges remarque qu’un détecteur est défectueux. À l’intérieur, Damien retrouve une boîte d’allumettes des Joutes Sètoites de 1991. Pour Georges, c’est la preuve que Chloé est ciblée autant que les Feray.

Au commissariat, Martin interroge Chloé en présence de Michaël et Alex. Elle raconte qu’elle a retrouvé Céleste dans la fumée et qu’elles se sont allongées toutes les deux en attendant qu’on les retrouve, ce qui n’a heureusement pas tardé. Martin confirme que la serrure de la porte de la pièce où elles étaient a été collée pour la bloquer.

Après quoi, Sara prend Chloé à part pour l’interroger sur l’année 1991. Elle essaye donc de se souvenir d’un événement particulier, puis se rappelle justement de l’été 91, où elle avait tourné un film d’épouvante avec Michaël et Albane. Sara est persuadée que leur agresseur a un lien avec ce film. Mais Chloé ignore ce que les rushs sont devenus.

Au Spoon, Mia et Octave retrouvent Lilou, Diego et Maud. Ces derniers offrent un cadeau d’anniversaire à Octave, qui est très touché. Maud l’encourage à faire un vœu. Le jeune homme avoue qu’il aimerait que ses parents se réconcilient et que tout redevienne comme avant.

Pendant ce temps, Chloé, Alex, Michaël et Albane fouillent dans le grenier de l’hôtel à la recherche de leur film d’ados qu’ils avaient appelé "Soleil noir". Ils finissent par retrouver une boîte contenant le caméscope avec lequel ils ont tourné le film, mais celui-ci est vide. Chloé se souvient qu’ils avaient donné la cassette à une connaissance d’une amie pour qu’il s’occupe du montage et qu’ils n’ont plus eu de nouvelles par la suite.

Alex et Chloé apportent néanmoins la boîte à Sara. Entretemps, Chloé s’est souvenue à qui ils avaient donné les rushs pour le montage : un certain Kenny, qui était une connaissance de leur amie Valérie Brun. Mais cette dernière vit désormais aux États-Unis et il est difficile de la joindre.

De retour à l’hôtel, Alex et Chloé prêtent main forte à Albane, Michaël, Diego et Mia afin d’organiser une fête surprise pour les 17 ans d’Octave. Celui-ci arrive et est très touché par cette attention. Son père a préparé un diaporama de photos d’enfance qu’il projette sur un écran.

Tout le monde s’attendrit devant les photos qui défilent, jusqu’à ce que le diaporama projette une vidéo où l’on voit Albane et Samuel en train de se promener en ville et de s’embrasser…

Charles déjoue le plan de Victor

À la Paillote, Stéphane drague Charles au comptoir. Il lui propose de venir avec lui sur un hors-bord pendant sa pause ou de dîner avec lui le soir-même, mais Charles trouve des prétextes pour décliner poliment. Stéphane n’insiste pas. Il s’en va. Philippine, qui a observé leurs échanges, pense que son fils n’est pas sorti de l’auberge.

Un peu plus tard, alors que Philippine se prélasse et lit un livre sur un transat, Stéphane entame la discussion avec elle. Il pense qu’elle vient souvent à la Paillote parce qu’elle est intéressée par le serveur. Il déclare d’ailleurs qu’il sait de source sûre que Charles est bisexuel. Philippine encaisse le coup. Lorsque Stéphane va se baigner, Charles rejoint sa mère et lui promet de régler le problème bientôt.

En effet, Charles fait venir Victor à la Paillote pour lui annoncer qu’il a l’intention d’accepter l’invitation à dîner de Stéphane, à condition qu’ils soient quittes après ça. Victor est assez surpris, mais il accepte.

Charles se rend donc au Spoon pour dîner en tête-à-tête avec Stéphane. Au comptoir, Roxane les voit être assez proches, notamment lorsque Stéphane touche la main du jeune homme.

Mal à l’aise, Charles finit par révéler à Stéphane ce que Victor lui a demandé de faire, dans l’espoir d’aider ses négociations, alors qu’il n’est ni bisexuel ni gay. Stéphane encourage Charles à attaquer Victor aux prud’hommes, mais le jeune homme avoue que son patron détient des informations sur lui susceptibles de l’envoyer en prison. Malgré tout, Stéphane refuse de laisser passer ça.

Nordine fait une surprise à Manon

Dans la salle de repos du commissariat, Manon avoue à Roxane qu’elle n’est pas allée à la plage depuis qu’elle est en fauteuil roulant et que ce lui manque beaucoup. En effet, la plupart des plages ne possède pas de rampe d’accès. Roxane tient absolument à remédier à ce problème.

À la fin de la journée, Nordine entend Manon se plaindre du retard de son bus alors qu’elle a besoin d’aller au centre commercial pour faire des courses. Il lui propose de l’emmener en voiture, ce qu’elle accepte.

Sur le chemin, le jeune homme décide de s’arrêter à la plage, avouant avoir été mis dans la confidence par Roxane. Manon appréhende un peu, mais finit par se laisser convaincre.

Nordine emmène donc Manon sur le sable, puis lui propose de la porter sur son dos pour l’emmener jusqu’au bord de la mer. Un moment de complicité et de tendresse entre les deux ex.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires