Depuis son lancement le 17 juillet 2017, Demain nous appartient a donné naissance à de nombreux couples mémorables. Parmi ces histoires d’amour emblématiques, il y a celle de Manon (Louvia Bachelier) et Nordine (Youcef Agal).
Il faut dire que la romance entre la fille Daunier et le fils du commandant Constant a passionné les fidèles du feuilleton quotidien de TF1. Et pour cause ! Après des semaines – pour ne pas dire des mois - à se tourner autour, Manon et Nordine avaient enfin laissé une chance à leur histoire.
Si l’attente a été longue, le jeu en valait clairement la chandelle. Tendres, touchants et complices, Manon et Nordine se sont imposés au fil des épisodes comme le couple phare de Demain nous appartient.
Malgré cela, les scénaristes ont choisi de mettre à l'épreuve ce duo attachant. L’arrivée de Myriam Becker, la mère de Nordine, est venue semer la discorde au sein du couple. En effet, la société de Myriam était à l’origine de la pollution des eaux de Sète. Une enquête qui avait donné bien du fil à retordre à la police.
Si Manon était convaincue de la culpabilité de sa belle-mère, ce n’était clairement pas le cas de Nordine qui croyait dur comme fer en l’innocence de sa mère. Une divergence qui a provoqué de vives tensions dans le couple.
Même si Manon et Nordine avaient d’abord réussi à surmonter cette épreuve, le meurtre de Charlotte Lagesse en mars dernier a été le coup de grâce. Les vieilles rancœurs sont alors remontées à la surface et le couple s’est séparé.
La séparation de Manon et Nordine a été une véritable surprise pour Louvia Bachelier et Youcef Agal
Si les téléspectateurs ne s’attendaient pas à ce que Manon et Nordine se séparent, ce fut également le cas de leurs interprètes.
"Honnêtement, j'étais pas du tout content (rires)", a lancé Youcef Agal au micro d’Allociné avant de poursuivre, "Quand j'ai vu ça, j'ai fait "Woah ! Qu'est-ce qu'il se passe ?". J'ai appelé quelques scénaristes en leur disant : "Qu'est-ce que vous faites les amis ?". Vous savez, ils n’ont pas le droit de nous raconter grand-chose sur les intrigues donc on m'a dit que c'était peut-être mieux comme ça. Je leur ai demandé s'ils allaient quand même les remettre ensemble mais on m'a répondu : "Non, non non" et je me suis dit "Oh là là, comment on va faire?" (rires)".
Pour Louvia Bachelier, bien que la nouvelle ait été une surprise, elle admet que cela était cohérent à la suite des événements récemment traversés par le couple. Elle nous a par ailleurs expliqué, "Manon est très têtue. Le fait d'être en fauteuil roulant et d'infliger ça à Nordine, c'est un non catégorique pour elle. C'est assez logique on va dire. Mais c'est vrai que c'est toujours surprenant parce qu'avec Youcef Agal, on s'entend très bien. Les scènes marchent super bien tout comme notre couple.
On était un petit peu déçus que le couple se sépare mais on s'est dits en même temps qu’il y avait de nouvelles choses à jouer pour nos personnages. Et puis c'est aussi intéressant d'apporter quelque chose de nouveau dans une relation. Qu'ils soient ensemble ou non, Manon et Nordine seront liés à jamais. Il y a un lien très fort qui les unis".
Des propos confirmés par Youcef Agal qui a ajouté, "Ça bouscule les petites habitudes. C'est un nouveau souffle qui vient et on apprend à accepter la situation. Avec Louvia, on avait nos petites habitudes et il fallait peut-être mettre un bon coup de pied dans la fourmilière pour essayer de mettre en place de nouvelles situations. Pour le coup, c'est super ! Je suis très heureux, je sais que Louvia aussi. On peut tirer un grand coup de chapeau aux scénaristes qui ont réussi à nous mettre en danger".
Mais l’histoire d’amour de Manon et Nordine est-elle pour autant définitivement terminée ? Reste-t-il un espoir qu’ils se remettent ensemble ? Réponse prochainement dans Demain nous appartient.