Quand un Louis de Funès est diffusé à la télé, on ne fait pas son difficile et on savoure ! Ce jeudi soir, l'occasion se présente avec la diffusion sur TMC du très divertissant Fantômas contre Scotland Yard, troisième et dernier volet de la trilogie d'André Hunebelle après Fantômas et Fantômas se déchaîne.
Sorti en salles en 1967, Fantômas contre Scotland Yard voit le génie du crime incarné par Jean Marais revenir avec une nouvelle idée : imposer aux riches (nobles comme gangsters) un impôt sur le droit de vivre. Débarqués en Écosse, le commissaire Juve, Fandor et sa fiancée ont pour mission de l'attraper. Dans un château hanté par les esprits, Juve, censé protéger les propriétaires, est lui-même victime de l'humour macabre de Fantômas, lequel use et abuse de ses masques extravagants et de son rire caverneux.
Après le très moderne Fantômas se déchaîne, le long métrage Fantômas contre Scotland Yard offre l'occasion aux spectateurs de retrouver à l'écran le romanesque et le macabre des romans de Pierre Souvestre et Marcel Allain. Mais ce qui ne change pas, c'est l'incroyable abattage comique de Louis de Funès, absolument génial dans le rôle de Juve. En Écosse, ce dernier devient complètement chèvre devant divers événements étranges, et c'est tout bonnement irrésistible !
3,5 millions de spectateurs au rendez-vous du criminel masqué
Drôle et mystérieuse, cette nouvelle aventure mettant en scène le bad-guy Fantômas (qui sera bientôt de retour !) se déguste avec un plaisir non dissimulé. À l'instar des deux premiers volets, Fantômas contre Scotland Yard a été un joli succès public dans les salles hexagonales avec 3,5 millions de billets vendus. Ne manquez pas l'occasion d'une soirée pleine de fous rires en compagnie d'un génie comique !
Ce soir sur TMC à 20h40