A la fin des années 90, une véritable effervescence régnait sur toute la communauté des fans de Star Wars : 15 ans après Le Retour du Jedi, George Lucas préparait en effet trois nouveaux épisodes censés explorer le passé de ses protagonistes et les origines de Dark Vador.
Un rêve pour tous les fans de Star Wars
A cette époque-là, pour tous les spectateurs qui avaient grandi avec les aventures de Luke, de Leia et de Han Solo, le jeune homme le plus chanceux du monde s'appelait Ewan McGregor.
Âgé d'environ 26 ans, ce comédien britannique révélé grâce à Trainspotting avait en effet été choisi par George Lucas pour interpréter l'un des héros les plus mythiques de la saga : Obi-Wan Kenobi.
Mais comme si incarner le jeune Jedi tout en donnant la réplique à Liam Neeson ne suffisait pas, McGregor s'est également vu offrir une expérience dont tous les fans de Star Wars ont forcément rêvé un jour : choisir lui-même son propre sabre laser.
"C'est un moment que je n'oublierai jamais."
Ainsi, dans une courte vidéo de making of qui a récemment refait surface sur la toile, on peut le voir essayer différents manches de sabres conçus par les accessoiristes du film. "Cela fait des semaines que j'attends ce moment", s'exclame-t-il en arborant un large sourire.
De longues années plus tard, sur la chaîne Youtube officielle de Star Wars, Ewan McGregor s'est souvenu de ce jour si particulier :
"Pour moi, la première grande expérience a été de me rendre au studio où nous tournions [La Menace fantôme]", a-t-il confié. "Le chef accessoiriste a apporté un grand coffre et il m'a regardé dans les yeux, il a ouvert le coffre et j'ai pu choisir le sabre laser d'Obi-Wan Kenobi. Donc c'est un moment que je n'oublierai jamais."
(Re)découvrez tous les détails cachés dans "La Menace fantôme"...