Mon compte
    23 secondes seulement à l’écran ! Mais l'apparition de ce personnage mythique dans X-Men Le Commencement reste mémorable
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Retour sur "X-Men : Le Commencement", sorti en 2011, et sur un caméo de quelques secondes seulement qui a réjoui tous les fans de Marvel.

    A l'instar de Tom Cruise dans Austin Powers, de Doc Brown dans Albert à l'Ouest ou bien de Stan Lee dans la quasi-intégralité des productions Marvel, il arrive parfois qu'un acteur (ou un personnage) s'invite l'espace de quelques secondes à l'intérieur d'un long métrage dans lequel il n'est a priori pas censé se trouver au départ.

    Au sein de l'univers super-héroïque, l'une des apparitions qui a le plus réjoui les fans est sans aucun doute celle de Hugh Jackman dans X-Men : Le Commencement.

    X-Men: Le Commencement
    X-Men: Le Commencement
    Sortie : 1 juin 2011 | 2h 11min
    De Matthew Vaughn
    Avec James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Disney+

    23 secondes de Wolverine !

    Présent en tant que Wolverine dans 8 longs métrages différents (dont le dernier Deadpool, en salles depuis le 24 juillet et dans lequel il partage l'affiche avec Ryan Reynolds), le comédien australien a également chaussé les griffes du célèbre mutant le temps d'un petit caméo dans plusieurs autres films, au casting desquels on ne s'attendait pas à le voir figurer.

    C'est ainsi qu'en 2011, dans le prequel de Matthew Vaughn décrivant la naissance des célèbres X-Men dans les années 60 (c'est-à-dire bien longtemps avant que Logan ne mette les pieds à l'école de Charles Xavier), le réalisateur avait eu la très bonne idée de faire apparaître Wolverine à l'écran l'espace de quelques secondes (23, très exactement) pour le plus grand plaisir des spectateurs.

    20th century Fox

    Au beau milieu du film, dans l'excellente séquence où Charles Xavier et Magneto sillonnent le pays pour recruter de nouveaux mutants, on peut donc les voir brièvement entrer à l'intérieur d'un bar, dans l'espoir de s'entretenir avec un individu que tout le monde reconnaît immédiatement grâce à sa célèbre coiffure et à son éternel cigare.

    Une très brève rencontre

    Malheureusement pour eux, leur discussion avec Wolverine ne durera pas plus de quelques secondes puisque ce dernier, sans même prendre la peine de se retourner, les éconduira d'un implacable "Go f*** yourself !" (en VF, "Allez vous faire en*****, tous les deux !").

    Très drôle et plutôt inattendu, cette habile petite référence ne brise absolument pas le rythme de la scène, et n'endommage en rien le réalisme du film : étant donné que l'immortel Wolverine est né aux alentours de l'an 1840 (ainsi qu'on peut le voir dans X-Men Origins: Wolverine), il est tout à fait possible qu'il ait brièvement croisé la route de Xavier et de Magneto avant de les retrouver plusieurs décennies plus tard dans le X-Men de Bryan Singer.

    Outre cette savoureuse séquence, avez-vous un caméo préféré dans les autres productions Marvel ?

    (Re)découvrez notre vidéo dédiée à Wolverine...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top