6 milliards de dollars : cette légende du cinéma d'action pourrait se lancer dans une série Netflix à la croisée de Deadpool et Game of Thrones
Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
-Journaliste streaming
Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

Netflix est en train de développer "Barberic", une série adaptée d’une bande-dessinée américaine qui devrait être réalisée par Michael Bay lui-même.

Imaginez un barbare qui se promène avec une hache qui lui parle. Non il ne s’agit pas d’un spin-off de God of War, mais bien de l’adaptation du comic book Barbaric. Si cette saga n’est pas très connue en France, aux Etats-Unis, elle est populaire. Pas étonnant d’apprendre que Netflix souhaite porter cette histoire sur le petit grand.

Présenté comme un mix entre Deadpool et Game of Thrones, Barbaric se déroule dans un univers médiéval fantastique et suit le parcours d’Owen, un Barbare qui a été puni pour avoir fait les choses biens. Avec sa hache (obsédée) qui lui parle, ils vont s’unir pour combattre le mal. La bande-dessinée a particulièrement plu aux lecteurs pour son mélange d’humour et de violence décomplexée.

Barbaric
Barbaric
Sortie : 2025
Série : Barbaric

Un casting alléchant

Netflix voit grand pour ce nouveau projet en annonçant d’ores et déjà deux noms au casting : Sam Claflin (Hunger Games) dans le rôle d’Owen et de Patrick Stewart dans celui de la hache (il lui prêtera sa voix). Mais ce que l’on retient surtout de cet article de Deadline, c’est que Michael Bay serait en discussions pour réaliser Barbaric, avec Sheldon Turner (X-Men: First Class) à l’écriture.

Le réalisateur, qui a engrangé plus de 6 milliards de dollars au box-office mondiale grâce à ses plus grandes franchises (Transformers, Bad Boys…) n’avait jusqu’ici jamais réalisé de série. Il faut dire que l’homme est habitué aux blockbusters et aux budgets assez conséquents. Si le metteur en scène accepte de réaliser Barbaric, Netflix devrait donc sortir le chéquier.

Et vu le potentiel du projet, on imagine mal le géant de la SVOD lésiner sur les moyens…

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires