Mon compte
    R.I.P. Aimons-nous vivants ! sur TF1 : que vaut cette nouvelle comédie avec Claudia Tagbo ?
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    TF1 diffuse ce soir les deux premiers épisodes de "R.I.P. Aimons-nous vivants !", sa nouvelle comédie portée par Claudia Tagbo. La série mérite-t-elle le coup d'œil ? Notre critique.

    Ce mardi 16 juillet à partir de 21h10, TF1 diffuse les deux premiers épisodes de R.I.P. Aimons nous vivants, sa nouvelle comédie portée par Claudia Tagbo. Dans la veine de Joséphine, ange gardien et Camping Paradis, cette fiction décalée suit la patronne d’une entreprise de pompes funèbres qui va s'immiscer dans la vie de ses clients, pour le meilleur et souvent pour le pire…

    Une directrice de pompes funèbres… pas comme les autres

    La vie d’Anne-Lise, mère célibataire sans emploi stable, bascule lorsqu’elle apprend la mort de son père. Ce dernier lui a en effet légué la direction de la société de pompes funèbres qu’il a fondée. Elle qui avait tout fait pour s’éloigner de la ville de son enfance, et surtout de ce business morbide, est comme ramenée par le destin.

    Bien qu’elle soit dans un premier temps réticente à l’idée de reprendre la direction de la société, Anne-Lise va vite se rendre compte que c’est peut-être l’opportunité pour elle de résoudre tous ses problèmes.

    À commencer par son besoin maladif de s’immiscer dans la vie des gens. D’autant plus quand ceux-ci sont des clients endeuillés qui cherchent à résoudre leurs problèmes personnels.

    Accompagnée dans sa tâche d’une bande d’employés tous plus atypiques les uns que les autres, elle va essayer de prouver au monde qu’il n’existe pas de mariage sans larmes et pas d’enterrement sans rires !

    R.I.P aimons-nous vivants !
    R.I.P aimons-nous vivants !
    Sortie : 2024-07-16 | 45 min
    Série : R.I.P aimons-nous vivants !
    Avec Claudia Tagbo, Antoine Duléry, Pascal Légitimus
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur TF1+

    Une comédie familiale touchante

    Écrite par Varante Soudjian et Thomas Pone et réalisée par Frédéric Berthe (Les Randonneuses), R.I.P. Aimons-nous Vivants ! est une comédie familiale qui devrait plaire au plus grand nombre.

    Les deux auteurs ont réussi l’exploit de transformer le milieu des pompes funèbres, à la connotation plutôt austère, en un univers drôle et chaleureux. Si le premier épisode manque quelque peu de rythme, la faute sans doute à la nécessité de présenter les personnages et d’installer les enjeux, le deuxième volet entre enfin dans le vif du sujet et permet de poser le thème et la dynamique de la série.

    A travers sa société de pompes funèbres, Anne-Lise entend bien se mêler de la vie de ses clients, au risque de frôler le ridicule avec des enquêtes loin d’être fructueuses. Malgré quelques dialogues un peu faiblards, R.I.P. Aimons-nous Vivants ! repose sur des blagues bien senties qui devraient faire rire les téléspectateurs.

    Claudia Tagbo mêle comédie et drame

    Pour incarner Anne-Lise, TF1 a donc fait appel à Claudia Tagbo, qui était dernièrement à l’affiche de Disparition Inquiétante ou encore Le Crime lui va si bien. L'humoriste réussit avec brio à donner vie à ce personnage haut en couleurs, qui va tout faire pour sauver l’entreprise familiale.

    Elle est aidée dans sa quête par Marie-Hélène Lentini (Pep's) et Guy Lecluyse (Les Bracelets rouges), qui incarnent les anciens employés du père d’Anne-Lise. De leurs côtés, Philippe Lellouche (Clem), Ornella Fleury (Divorce Club), Janis Abrikh (Ici tout commence) et Samuel Bambi jouent les nouveaux employés qui ne sont pas très investis dans leur mission.

    Pascal Légitimus prête ses traits à l’ex-mari de Anne-Lise, tandis que Shirley Bousquet (Un si grand soleil) campe sa nouvelle femme, qui est la première à rabaisser notre héroine. Antoine Duléry et Arthur Choisnet sont les puissants rivaux de la société de pompes funèbres qui sont prêts à tout pour la racheter. Enfin Arnaud Binard (Emily in Paris) incarne un prêtre adepte de boxe et de belle moto, qui ne laissera pas Anne-Lise indifférente.

    En somme, R.I.P. Aimons-nous vivants ! est un pilote efficace et drôle qui donne le ton pour la suite de cette comédie, qui devrait arriver prochainement sur la chaîne.

    Retrouvez les deux premiers épisodes ce mardi 16 juillet à partir de 21h10, et dès à présent en avant-première sur la plateforme TF1+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top