Un peu plus d’un an après la diffusion du dernier volet avec Julie Gayet, Disparition Inquiétante revient ce mercredi 24 avril à partir de 21h10 sur France 2 pour la diffusion d’un nouvel épisode, intitulé “Peur sur le campus”.
Véritable succès sur la chaîne, cette série de téléfilms, portée à chaque fois par une nouvelle comédienne, parvient toujours à réunir des millions de téléspectateurs. En mai 2023, lors de la diffusion du dernier opus mené par Julie Gayet, ce sont près de 3,74 millions de curieux, qui se sont réunis devant leur écran pour suivre la nouvelle enquête.
Claudia Tagbo en enquêtrice de choc
Après Sara Forestier, Julie Depardieu ou encore Alix Poisson, c’est désormais au tour de Claudia Tagbo de mener l’enquête. La comédienne, qui a récemment fait ses adieux au Crime lui va si bien, se glisse dans la peau de Julie Sanchez, une commissaire tout juste mutée à Lyon qui doit enquêter sur la disparition de Clémentine Roussin (Pénélope Rose), une jeune étudiante de 21 ans enlevée sur le campus de l’université de Lyon.
Elle va donc devoir retrouver la jeune fille avec l’aide de Patrice (joué par Bruno Solo, qui jouait déjà un policier bougon dans Tout cela je te le donnerai), un flic sans ambition et peu enclin à comprendre la jeunesse et le fonctionnement d’une fac.
Ils se lancent dans une course contre la montre afin de retrouver l’étudiante avant qu’il ne soit trop tard. D’autant plus que les étudiants du campus ne voient pas d’un très bon œil l’intervention de la police dans l’enceinte de la faculté.
Une enquête prenante
Si le scénario de ce nouveau Disparition Inquiétante, écrit par Julien Rigoulot, reste classique, l’enquête, très bien ficelée, arrive à nous surprendre grâce à des rebondissements bien pensés qui permettent de nous offrir un dénouement inattendu. Le téléspectateur est en effet tenu en haleine jusqu’à la dernière seconde.
Dans ce nouveau volet, Claudia Tagbo partage l’écran avec Bruno Solo, qui va l’aider à résoudre cette affaire complexe. Les deux comédiens forment un duo qui fonctionne à merveille, le personnage joué par Bruno Solo apportant une touche d’humour et de légèreté au téléfilm.
De son côté, Claudia Tagbo est très convaincante dans la peau de cette commissaire un peu revêche qui cherche surtout à protéger sa fille, elle aussi étudiante à la faculté de Lyon.
En somme, ce nouvel épisode de Disparition Inquiétante nous offre une enquête prenante servie par une distribution au diapason. A ne pas rater !
Retrouvez le nouvel épisode de Disparition inquiétante ce mercredi 24 avril à partir de 21h10 sur France 2.