Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mercredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 17 juillet dans Plus belle la vie, encore plus belle…
Patrick renonce à son rêve d'enfant
Après une belle journée ensoleillée, Babeth se rend à la plage pour récupérer Patrick. Mais ce dernier ne semble pas prêt à vouloir s'arrêter de surfer. Alors qu'il est à bout de forces, il prend le risque de remonter sur sa planche.
Babeth tente de l'en empêcher, mais Vince, le moniteur de surf, le pousse à aller au bout de ses capacités. Soudain, Babeth aperçoit Patrick tomber dans l'eau et passer sous sa planche. Vince lui répond qu'il est sans doute en train de s'amuser, mais Babeth est certaine que son époux est en train de se noyer. Elle part aussitôt le secourir.
Quelques minutes plus tard, Patrick est hors de danger. Il reprend tout doucement connaissance et remercie son épouse de l'avoir secouru. Babeth est furieuse contre le moniteur de surf, car si elle n'avait pas été présente, les choses auraient pu être dramatiques.
Patrick regarde Babeth et lui dit que cet incident l'a fait réfléchir : "Le surf était un rêve de gosse, et ça doit le rester". Elle en profite pour lui dire qu'au lieu de passer ses vacances à surfer, il va devoir garder les enfants, car le centre aéré est fermé durant tout l'été.
Jennifer est sauvée, mais brisée
Au commissariat, Jennifer est interrogée par Ariane. La jeune femme lui raconte que Laurent avait tout prévu pour leur cavale. Soudain, elle tourne la tête et voit son grand frère au loin. Elle demande à Samuel si elle peut aller lui parler, et il accepte.
Jennifer s'approche de Laurent et lui dit : "Ils m’ont bien traitée contrairement à toi". Il essaye de se justifier en répondant : "Je voulais simplement te retrouver. J’ai réussi à te pardonner, c’est ce qui compte", mais Jennifer lui dit : "Moi, je ne te pardonnerai jamais". Avant de partir, elle lui annonce qu'Ambre Castain n'existe plus, et qu'elle ne souhaite plus jamais le revoir.
En sortant du commissariat, Jennifer reçoit la visite de Gabriel qui lui présente ses excuses pour avoir douté d’elle. Il lui annonce que lorsqu’elle sera reposée, elle pourra reprendre son poste au sein du cabinet médical.
Mais Jennifer répond qu'elle n'est pas certaine de vouloir revenir, car la relation de confiance est brisée. De plus, elle déclare : "Ça me fait beaucoup penser à mon frère et tout ce que je veux, c’est tourner la page".
Plus tard dans la journée, Samuel et Jennifer se promènent le long du port. Le policier en profite pour rendre à sa petite-amie la photo sur laquelle elle apparaît aux côtés de son frère, Laurent, et de ses parents. Elle se demande si ses parents seraient fiers d’elle : "En abandonnant mon frère, j’ai l’impression que ce sont eux que j’abandonne".
Samuel essaye de la réconforter en lui expliquant qu'elle n'y est pour rien dans l'accident de ses parents, mais la jeune femme est rongée par la culpabilité. Elle fond en larmes. Va-t-elle réussir à surmonter cette épreuve ?
Pourquoi Blanche a-t-elle menti ?
Luna arrive au Pavillon des Fleurs très tôt dans la matinée pour un rendez-vous avec le conseil régional. Blanche est déjà là, ce qui étonne Luna. Elle lui demande ce qu'elle fait, mais Blanche refuse de répondre.
Quelques heures plus tard, Luna est de retour de son rendez-vous. Elle informe sa collègue que le conseil régional accepte de verser à l'association une subvention. Par conséquent, elles vont pouvoir embaucher une personne à mi-temps. Luna propose à Blanche que ce soit elle qui hérite du poste, mais cette dernière l'informe que la fonction publique lui verse déjà un beau salaire.
En sortant du Pavillon des Fleurs, Blanche propose à Luna de monter dans sa nouvelle voiture. Cette dernière est surprise, car il s'agit d'un véhicule flambant neuf. Blanche lui explique qu'elle l'a acheté en leasing. Luna lui répond : "Tu es une vraie cachottière".
Les deux femmes attendent Eric à la sortie de son travail. Elles lui annoncent la bonne nouvelle : "On a pensé à toi pour t’embaucher à mi-temps". L'ancien policier est très touché et heureux de cette proposition, qu'il accepte avec joie.
En fin de journée, Blanche se rend au Mistral. Elle croise Zoé venue récupérer un colis. Elle lui dit qu'il s'agit d'une robe d'été, mais en ouvrant le colis, la jeune femme découvre un carton rempli de cartes d’identité vierges. Blanche, Zoé et Kilian sont choqués.
Au même moment, Luna et Eric se questionnent sur le comportement de Blanche, qu'ils trouvent étrange. Et pour cause, depuis plusieurs jours, elle semble occupée. Ils se demandent si elle n'a pas rencontré quelqu'un. Soudain, Luna découvre un document dans l'imprimante. Il s'agit d'une attestation de fin de droits appartenant à sa collègue.
Blanche est-elle au chômage ? Si oui, pourquoi a-t-elle menti à Luna ? Réponse dans la suite de la série Plus belle la vie, encore plus belle.