Jennifer (Diane Dassigny) est-elle vraiment en danger ? Depuis quelques jours dans Plus belle la vie, encore plus belle, la secrétaire médicale est séquestrée par son frère, Pascal (Davy Sardou). Ce dernier veut en effet se venger de la jeune femme qu’il juge responsable de la mort de leurs parents.
Mais si, dans un premier temps, nous pensions que l’infirmier allait tenter de tuer sa petite sœur, il s’avère qu’il envisage de quitter Marseille avec elle. Dans l’épisode de mercredi, Pascal annonce en effet à Jennifer qu’il a trouvé quelqu’un pour leur faire de faux papiers afin qu’ils puissent s’enfuir.
Mais est-ce que Jennifer est vraiment hors de danger ? AlloCiné a rencontré Diane Dassigny et Davy Sardou afin d’en discuter.
Pascal va-t-il laisser la vie sauve à Jennifer ?
Pour Davy Sardou, Pascal est prêt à pardonner Jennifer. “Il a profondément besoin d'une famille”, a-t-il ainsi expliqué. “Il a besoin de retrouver sa sœur pour des raisons qui seront expliquées au fur et à mesure."
"C'est en ça que je comprends les motivations de mon personnage, même si bien sûr je ne défends pas ses actions. Il est en manque de repères et il est en manque de sa famille. Elle est tout ce qu'il lui reste.”
“Ce qui est intéressant, c'est justement que le personnage de Pascal est très ambigu. Je pense qu'il est dans une espèce d'entre deux entre l'amour et la haine... comme Jennifer en définitive”, a également confié Diane Dassigny.
Une relation entre l’amour et la haine
C’est d’ailleurs cette ambiguïté entre les deux personnages et leur relation familiale qui expliquent certaines actions de Jennifer, comme nous l’a expliqué Diane Dassigny. “Il y a eu des fois où je questionnais les réactions de Jennifer. Je me demandais : 'Mais pourquoi elle ne fait pas ça ?'."
"Mais en réalité, Pascal reste son frère adoptif. Donc même s'il a essayé de la tuer, et même si elle essaie de lui échapper depuis longtemps, c'est difficile pour elle d'aller le dénoncer. C'est ça qui était intéressant dans cette histoire."
"Il y a quelque chose de presque un peu romantique dans le premier sens du terme. Toute cette histoire n'est pas si simple. Du côté de Pascal, je pense qu'il a eu un vrai manque d'elle. Il lui en veut énormément parce qu'il la tient pour responsable mais en même temps il l'aime quand même."
"J'ai l'impression qu'il a une fascination pour elle, voire même une obsession qui relève du psychiatrique. Mais je trouve qu'il y a quelque chose d'assez fort entre eux. Ce n'est pas simplement la victime et le bourreau. Il y a plus que ça qui se joue entre eux.”
Reste maintenant à savoir si Pascal va tenter une nouvelle fois de tuer Jennifer ou s’il va en définitive décider de lui laisser la vie sauve. Réponse dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle, du lundi au vendredi sur TF1 et en avant-première sur la plateforme TF1+.