Numéro 1 : Vikings: Valhalla
Sept années se sont écoulées. Harald aspire à devenir roi de Norvège, Leif est en quête de la Terre d'Or et Freydis souhaite une vie heureuse pour son peuple.
Note spectateurs : 3,1/5
Selon Dylhan C. (4/5) :
"Peine a se lancer mais une vrai petite pépite, termine très bien cette série ! Evidemment elle ne vaut pas la série Vikings premier du nom, mais j’ai apprécié."
Selon darknesse 2 (3/5) :
"J'accroche vraiment pas à cette saison 3 ( j'en suis à l’épisode 3) le saut dans le temps fait vraiment mal a la continuité de la série je trouve."
Selon El barto 69 (2/5) :
"On voit qu'il n'y aura pas de saison 4, tout se fait à la va vite, à croire que les scénaristes ne savaient plus quoi écrire, ce n'est pas la première fois sur des série Netflix , dommage, les saisons 1 et 2 étaient sympa , la 3 gâche un peu le tout"
Pourquoi ça marche ?
Même si elle vit dans l'ombre de Vikings, la série dérivée Vikings : Valhalla a réussi à convaincre une bonne partie des fans de plonger dans les aventures de nouvelles légendes nordiques : Leif Eriksson, l'explorateur, Freydis Eriksdotter sa vaillante sœur guerrière et garante de la foi et Harald Sigurdsson, l'ambitieux prince du Nord.
Après deux saisons sanglantes et haletantes, le public a déjà dû faire ses adieux à ces héros qui embrassent enfin leur destinée. Si le côté épique est toujours bien présent, les fans déplorent une fin un peu abrupte et un gros saut dans le temps. Fallait-il vraiment terminer la série aussi tôt ?
Numéro 2 : SupraCell
À Londres, un groupe de personnes ordinaires qui n'ont rien en commun développent des super-pouvoirs. Michael Lasaki va devoir les rassembler pour sauver la femme qu’il aime.
Note spectateurs : 3,5/5
Selon Yohan Le sudiste o6 (5/5)
"J'ai tout simplement adoré cette première saison, tout se met vite en place . Les personnages sont tous de très bon acteurs. Je l'ai regardée d'une traite. Vivement la seconde saison..."
Selon Lem Lem (4/5)
"Très bonne série, rappelant une série anglaise Misfits, ici un mélange d'histoire du ghetto et de gangs, assez réaliste sur ce point, super-pouvoirs très bien trouvés, j'ai avalé les épisodes en une journée ! Je recommande pour les fans du genre. C'est pas un chef-d'œuvre en termes d'effets spéciaux, mais les acteurs jouent très très bien."
Selon Lionel33000 (4/5)
"Voici une bien belle surprise, une série Afro non américaine mais britannique, on pense plutot à un petit rouquin qu'à des Blacks pour Union Jack. Une bonne histoire ou 5 personnes avec leurs pouvoirs surnaturels se croisent au fil de l'intrigue. Un très bon casting et hélas que 6 épisodes pour cette saison 1."
Pourquoi ça marche ?
Une série de super-héros qui n'est pas une série Marvel ? C'est déjà un bon point pour sortir de la "super-héros fatigue". SupraCell semble renouveler le genre, déjà en situant son action en Angleterre, à Londres. Elle se maintient toujours en bonne place après trois semaines. La touche britannique fait toujours la différence, surtout en se référençant auprès de séries très appréciées comme Misfits. Il y a un petit côté The Wire, avec le contexte du "South London", ce quartier de la capitale où les gangs s'affrontent. Le format court de six épisodes n'est pas pour déplaire non plus. La série peut se binger en une journée !
Numéro 3 : Les Morceaux de notre vie
En raison d'un phénomène très rare, une femme découvre qu'elle attend des jumeaux de deux pères différents. Elle s'efforce alors de garder sa famille unie, et ses secrets cachés.
Note spectateurs : 3/5
Selon Noun85 (4/5) :
"Série très sympa à regarder, hâte de voir la fin.. quand on commence on ne peut plus lâcher. J'imagine que ça touchera plus un public féminin et encore plus les mères de famille et qu'un homme trouvera ça plutôt stupide et ennuyeux."
Selon Catherine Sammiez (2/5) :
"Une belle ânerie... invraissemblable, 17 épisodes nuls.. j ai regardé jusqu a la fin pour voir jusqu'où la bêtise pouvait aller..."
Selon SamHV (0,5/5) :
"Un calvaire, très mauvais jeu d’acteur. Passez votre chemin. C’est long. Redondant. Ils sont tous mauvais."
Pourquoi ça marche ?
C'est télénovela sud-américaine continue de cartonner sur la plateforme en se retrouvant dans ce top 5 pour la seconde semaine consécutive. Les Morceaux de notre vie a tous les ingrédients pour plaire aux spectateurs français : du soap, du drama, des histoires rocambolesques (enfin presque, puisque la superfécondation hétéropaternelle existe bel et bien même si elle est hyper rare) et une héroïne à laquelle on s'attache. Et si l'on en croit les commentaires, ça passe... ou ça casse.
Numéro 4 : Le Chemin de l'olivier
Encore tourmentées par leur passé, Ada, Sevgi et Leyla ont des décisions difficiles à prendre alors qu'une aube nouvelle se lève sur la petite ville côtière d'Ayvalık.
Note spectateurs : 4/5
Selon alyziea (5 sur 5) : "J’ai beaucoup aimé cette série, Tuba / Ada toujours aussi belle et talentueuse. Impression d’être partie avec elles en vacances en Turquie. Netflix offre de très intéressantes et divertissantes séries turques."
Selon Melilolash (4 sur 5) : "Une série mignonne et touchante portée par un trio d'actrices douces et dynamiques à la fois. Cette série est une bouffée d'oxygène, une ouverture d'esprit, et aborde un sujet spirituellement riche et intéressant : la thérapie transgénérationnelle."
Selon Eric David10 (3 sur 5) : "Jolie série, sur note sensible et fond d'une Turquie magnifiée essayant de concilier son passé et sa modernité par le parcours de trois femmes fortes, qui affrontent un destin complexe et tourmenté, issu, selon la théorie mise en avant, des antécédents de leurs aïeuls. Aux temps pour la crédibilité du scénario, par ailleurs non exempt de certaines lourdeurs, car malheureusement personne ne peut croire aujourd'hui à cette Turquie là. Erdogan et les islamistes doivent bien rigoler s'ils regardent ces épisodes..."
Numéro 5 : Exploding Kittens
Le conflit entre le Paradis et l'Enfer se poursuit sur Terre quand Dieu et Satan sont envoyés dans le corps de chats domestiques grassouillets.
Note spectateurs : 3,2/5
Selon Adrien C. (5/5)
"Irrévérencieux et artistique. Unique en son genre. Se laisse regarder facilement. Ce serait dommage de passer à côté de ces 9 x 25 minutes de distraction originale"
Il n'y a pas d'autre critique de la série
Pourquoi ça marche ?
La promesse du retour de Tom Ellis, même si ce n'est "que" pour prêter sa voix, à un personnage aux antipodes de Lucifer explique-t-elle l'entrée de cette série animée dans le top dès sa première semaine ? Il est vrai que le pitch improbable d'Exploding Kittens avec Ellis qui joue Chadieu a de quoi surprendre et, a minima, susciter la curiosité. Adaptée d'un jeu de cartes, sa loufoquerie et son caractère léger se suffisent à eux-mêmes.