Mon compte
    "En espérant qu'il y aura une suite..." : en tête du Top 5 Netflix, cette série de science-fiction renouvelle le genre du super-héros
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.
    Co-écrit avec :
    Mégane Choquet - Thomas Desroches

    Le Top 5 Netflix change toutes les semaines côté séries ces derniers temps. Après "Bridgerton" et "Les Clans de la coke", c'est une série britannique de science-fiction qui s'impose.

    Numéro 1 : SupraCell

    Netflix

    À Londres, un groupe de personnes ordinaires qui n'ont rien en commun développent des super-pouvoirs. Michael Lasaki va devoir les rassembler pour sauver la femme qu’il aime.

    SupraCell
    SupraCell
    Sortie : 2024-06-27 | 60 min
    Série : SupraCell
    Avec Tosin Cole, Nadine Mills, Eric Kofi Abrefa
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs : 3,6/5

    Selon Fun Hobbies (5/5)

    "J'ai adoré les six premiers épisodes. La série est équilibrée, le jeu d'acteurs est bon, les effets spéciaux sont corrects et on ne s'ennuie jamais. À moins que Netflix l'annule, je serai vraiment content qu'il y ait une suite."

    Selon Banas Martin (3,5)

    "La série prend trop de temps à se mettre en place, le doublage français est un cliché sur pattes détestable. Pourtant j'en attends bcp de la suite , le dernier épisode est incroyable. Un mélange d'un peu de Misfits avec beaucoup de Heroes dans le monde de Boyz'n the Hood."

    Selon ELIOT ZAIRE (5/5)

    "Une tuerie cette série ! En espérant qu'il y aura une suite sinon je me désabonne de Netflix. Y'avait longtemps qu'une série ne m'avait pas motivé à ce point-là. Je l'ai dévorée en une journée."

    Pourquoi ça marche ?

    Une série de super-héros qui n'est pas une série Marvel ? C'est déjà un bon point pour sortir de la "super-héros fatigue". SupraCell semble renouveler le genre, déjà en situant son action en Angleterre. La touche britannique fait toujours la différence, surtout en se référençant auprès de séries très appréciées comme Misfits. Le format court de six épisodes n'est pas pour déplaire non plus. La série peut se binger en une journée !

    Numéro 2 : Les Clans de la coke

    JAIME OLMEDO/NETFLIX

    Ana, une avocate expérimentée qui a fait ses armes dans l'un des meilleurs cabinets de Madrid, décide de tourner le dos à son passé une bonne fois pour toutes et s'installe à Cambados.

    Les Clans de la coke
    Les Clans de la coke
    Sortie : 2024-06-21 | 45 min
    Série : Les Clans de la coke
    Avec Clara Lago, Tamar Novas, Nuno Gallego
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs : 2,9/5

    Selon Equicine (4/5)

    "Un goût d'inachevé. Une saison 2 s'impose, sinon assez chouette série qui a le mérite de montrer le côté distribution du produit plutôt que le côté production comme dans Narcos. Pas la meilleure série espagnole, mais se laisse regarder"

    Selon Luckyhalet (0,5/5)

    "Une avocate pleurnicheuse qui abandonne son cabinet pour jouer au flic pour venger son père. Et comme par hasard elle tombe amoureuse du type responsable du meurtre de son père. Une série pour rombières à éviter"

    Selon Lionel33000 (3,5/5)

    "Nouvelle série policière espagnole, rien de très nouveau mais efficace. Bonne distribution des rôles avec de bons comédiens. À voir pour se distraire..."

    Pourquoi ça marche ?

    Les Clans de la coke, nouvelle production espagnole de la plateforme, applique une recette qui fonctionne bien du côté de Netflix Espagne : une série policière basée sur une histoire vraie mais très largement dissoute dans une romance impossible. Ce n'est clairement pas la crédibilité du scénario qui prime ici, mais les deux acteurs principaux, leur alchimie et leur histoire d'amour impossible.

    Numéro 3 : La Chronique des Bridgerton

    Liam Daniel/Netflix © 2024

    Penelope Featherington a finalement renoncé à son amour de longue date pour Colin Bridgerton après l'avoir entendu tenir des propos désobligeants à son égard. Elle a cependant décidé qu'il était temps pour elle de prendre un mari, de préférence un qui lui donnera assez d'indépendance pour poursuivre sa double vie de Lady Whistledown, loin de sa mère et de ses sœurs.

    La Chronique des Bridgerton
    La Chronique des Bridgerton
    Sortie : 2020-12-25 | 60 min
    Série : La Chronique des Bridgerton
    Avec Nicola Coughlan, Luke Newton, Claudia Jessie
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs : 3,8/5

    Selon Maro Djino (5/5) :

    "J'ai adoré. La passion entre Colin et Pénélope est incroyable. La saison 3 est la meilleure. Je le recommande fortement aux personnes qui aiment les films à l'eau de rose et dramatiques avec une pincée d'érotisme. L'un de mes best-seller. 🤗🥰"

    Selon Christine D (5/5) :

    "Cela dit globalement l'histoire tient la route. Tous les acteurs s'en tirent haut la main, coup de chapeau aux interprètes de Colin et Penelope, parfaits dans leur interprétation. À conseiller si on veut passer un bon moment de romantisme d'un autre âge, sans vraiment se prendre la tête. Un bon moment de détente assurément!"

    Selon virginie (4/5) :

    "La saison la plus intéressante des trois.. Néanmoins, la relation entre Colin et Pénélope est traitée de façon bien trop fugace et aurait pu nourrir bien plus d'épisodes.. j'ai trouvé certains moments touchants et la musique est très belle comme toujours.. Je trouve que l'actrice qui joue Pénélope, joue extrêmement bien.. et je mets également quatre étoiles pour le fait qu'enfin, un couple atypique est mis en avant dans ce type de série. Seul bémol, la fin est bâclée à mon goût et méritait d'être largement développée..."

    Pourquoi ça marche ?

    Après deux saisons et un spin-off, le retour de Bridgerton était attendu au tournant car ces nouveaux épisodes sont centrés sur l'histoire d'amour entre Penelope Featherington (Nicola Coughlan) et Colin Bridgerton (Luke Newton), l'un des couples préférés des fans des romans. Et on peut dire que cette nouvelle saison a conquis son public grâce à une relation d'amis à amants rondement construite, des acteurs ultra investis et touchants et des rebondissements toujours aussi jouissifs.

    Numéro 4 : Òlòtūré : Le périple

    Netflix

    Se faisant passer pour une prostituée au Nigeria, une jeune journaliste qui enquête sur la corruption lutte pour sa vie lors d'un dangereux périple vers l'Europe.

    Òlòtūré : Le périple
    Òlòtūré : Le périple
    Sortie : 2024-06-28 | 38 min
    Série : Òlòtūré : Le périple
    Avec Sharon Ooja, Omoni Oboli, Beverly Osu
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs : 3,1/5

    Selon Gonpaule89 (4/5) :

    "Depuis la 1ere partie, tout est super réaliste et surtout très intéressant. Bon appétit a tout les téléspectateurs. Juste dommage que Netflix fasse des découpages qui m'agacent perso. Parce que c'est pas la première fois."

    Pourquoi ça marche ?

    Attention, série choc ! Faisant suite aux évènements de Òlòtūré sorti il y a 4 ans, cette mini-série du Nollywood intitulée Òlòtūré : Le périple bouleverse par son sujet en plongeant dans le milieu criminel du Nigeria et le trafic d'êtres humains. Louée par The Guardian du Nigeria, cette fiction peut heurter certaines sensibilités en raison de la violence et des violences sexuelles dépeintes. C'est pourquoi elle est déconseillée aux moins de 16 ans. Mais les spectateurs plus aguerris sont complètement scotchés devant cette série dure mais nécessaire.

    Numéro 5 : Un bail en enfer

    Netflix

    Un bail en enfer revient pour une deuxième saison avec de nouvelles histoires terrifiantes. Quand leurs intentions malveillantes, et parfois violentes, sont dévoilées, des colocataires en apparence inoffensifs se transforment en véritable cauchemar pour leurs victimes incrédules. Des récits réels et troublants qui mettent en lumière la menace latente et déguisée qui peut se cacher au bout du couloir.

    Un bail en enfer
    Un bail en enfer
    Sortie : 2022-03-01 | 45 min
    Série : Un bail en enfer
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs : 3,5/5

    Selon Floki (4 sur 5) :

    "Je suis un grand fan des affaires criminelles et je dois avouer que c'était des histoires que je ne connaissais pas et très intéressantes. La première histoire met clairement l'eau a la bouche pour voir la suite. Bravo Netflix :)"

    Selon Guillaume (3,5 sur 5) :

    "Des histoires terrifiantes, richement documentées, mais d'intérêt inégal. "Un bail en enfer" vous emmène dans les tréfonds de l'âme humaine. Accrochez-vous."

    Selon Dx M. (3,5 sur 5) :

    "Bonne mini série docu Netflix sur des affaires criminelles pas très connues... La première affaire fait vraiment froid dans le dos... La dernière est intéressante car j'ai vécu à peu près la même chose avec une personne invasive... Bref pour ceux qui aiment les histoires réelles un peu glauques..."

    Pourquoi ça marche ?

    Si la cohabitation ne vous fait pas rêver, pas sûr que cette série documentaire arrange les choses. Elle pourrait même les empirer. Un bail en enfer rejoint l’immense catalogue de Netflix, plateforme devenue experte en true crimes - ces œuvres qui reviennent sur des histoires criminelles authentiques. Ici, la promesse est simple : les quatre affaires racontées concernent une colocation aux conséquences tragiques.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top