Numéro 1 : SupraCell
À Londres, un groupe de personnes ordinaires qui n'ont rien en commun développent des super-pouvoirs. Michael Lasaki va devoir les rassembler pour sauver la femme qu’il aime.
Note spectateurs : 3,6/5
Selon Noa (5/5)
"J'ai adoré cette série, elle a su me captiver, je la recommande aux fans de séries afro uk et afro américaines, et même pour ceux qui aiment les séries sur la drogue et les cités, j'attends avec impatience la saison 2."
Selon Flower 0478 (5/5)
"Pour moi, j'ai adoré la série. J'ai fini la saison 1 rapidement. Les acteurs jouent bien pour ma part. La série me fait penser aux X-MEN, j'ai hâte de découvrir la saison 2. Je conseille fortement cette nouvelle série."
Selon Boris B (3/5)
"On va dire que c'est pas mal, mais c'est trop du déjà vu... Rien de nouveau. Aucune surprise, des personnages sans charisme... ça se regarde vite fait et on n'est pas pressé de voir la suite."
Pourquoi ça marche ?
Une série de super-héros qui n'est pas une série Marvel ? C'est déjà un bon point pour sortir de la "super-héros fatigue". SupraCell semble renouveler le genre, déjà en situant son action en Angleterre, à Londres. La touche britannique fait toujours la différence, surtout en se référençant auprès de séries très appréciées comme Misfits. Il y a un petit côté The Wire, avec le contexte du "South London", ce quartier de la capitale où les gangs s'affrontent. Le format court de six épisodes n'est pas pour déplaire non plus. La série peut se binger en une journée !
Numéro 2 : L’Homme aux mille enfants
Des familles découvrent que l'homme charismatique à qui elles ont fait confiance est le géniteur de plusieurs centaines, voire plusieurs milliers d'enfants dans le monde.
Note spectateurs : 3,1/5
Pourquoi ça marche ?
Si vous pensiez avoir tout entendu, Netflix est toujours là pour vous prouver le contraire. C'est de nouveau le cas avec L'Homme aux mille enfants, une série documentaire de quatre épisodes qui s'intéresse à Jonathan Jacob Meijer, un Néerlandais bien décidé à devenir le plus grand géniteur au monde. Cette enquête vaut son coup d'œil pour ses témoignages, ses révélations et la personnalité étrange du sujet.
Numéro 3 : Les Morceaux de notre vie
En raison d'un phénomène très rare, une femme découvre qu'elle attend des jumeaux de deux pères différents. Elle s'efforce alors de garder sa famille unie, et ses secrets cachés.
Note spectateurs : 3,1/5
Il n'y a pas de commentaires sur la fiche actuellement.
Pourquoi ça marche ?
C'est une nouvelle télénovela sud-américaine qui cartonne actuellement sur la plateforme et c'est sans aucune promotion qu'elle se retrouve dans ce top 5 hebdomadaire. Les Morceaux de notre vie a tous les ingrédients pour plaire aux spectateurs français : du soap, du drama, des histoires rocambolesques (enfin presque, puisque la superfécondation hétéropaternelle existe bel et bien même si elle est hyper rare) et une héroïne à laquelle on s'attache.
Numéro 4 : Les Clans de la coke
Ana, une avocate expérimentée qui a fait ses armes dans l'un des meilleurs cabinets de Madrid, décide de tourner le dos à son passé une bonne fois pour toutes et s'installe à Cambados.
Note spectateurs : 2,9/5
Selon Equicine (4/5)
"Un goût d'inachevé. Une saison 2 s'impose, sinon assez chouette série qui a le mérite de montrer le côté distribution du produit plutôt que le côté production comme dans Narcos. Pas la meilleure série espagnole, mais se laisse regarder"
Selon Luckyhalet (0,5/5)
"Une avocate pleurnicheuse qui abandonne son cabinet pour jouer au flic pour venger son père. Et comme par hasard elle tombe amoureuse du type responsable du meurtre de son père. Une série pour rombières à éviter"
Selon Lionel33000 (3,5/5)
"Nouvelle série policière espagnole, rien de très nouveau mais efficace. Bonne distribution des rôles avec de bons comédiens. À voir pour se distraire..."
Pourquoi ça marche ?
Les Clans de la coke, continue de s'accrocher dans le top Netflix au bout de trois semaines ! Il faut croire que cette "recette" - assez typique des productions espagnoles de la plateforme - est la formule gagnante. Un fond de série policière basée sur une histoire vraie mais très largement dissoute dans une romance impossible, et hop le succès est au rendez-vous ! Ce n'est clairement pas la crédibilité du scénario qui prime ici, mais les deux acteurs principaux, leur alchimie et leur histoire d'amour impossible.
Numéro 5 : La Chronique des Bridgerton
Penelope Featherington a finalement renoncé à son amour de longue date pour Colin Bridgerton après l'avoir entendu tenir des propos désobligeants à son égard. Elle a cependant décidé qu'il était temps pour elle de prendre un mari, de préférence un qui lui donnera assez d'indépendance pour poursuivre sa double vie de Lady Whistledown, loin de sa mère et de ses sœurs.
Note spectateurs : 3,8/5
Selon Christine D (5/5) :
"Cela dit globalement l'histoire tient la route. Tous les acteurs s'en tirent haut la main, coup de chapeau aux interprètes de Colin et Penelope, parfaits dans leur interprétation. À conseiller si on veut passer un bon moment de romantisme d'un autre âge, sans vraiment se prendre la tête. Un bon moment de détente assurément!"
Selon Flower 0478 (5/5) :
"Pour ma part c'est la saison 3 que j'ai préférée avec la saison 1 c'est consacrée à ma chouchoute qui est Pénélope j'adore son personnage elle est est jolie il y a une alchimie parfaite entre elle et Colin très belle romance j'ai fini la saison rapidement je la conseille fortement."
Selon Simon Bernard (3/5) :
"Cette saison 3 de 'La chronique des Bridgerton' reprend les mêmes épices qui ont fait la saveur des deux premières moutures : du mariage, des bals et des gossips. L'ambiance et les décors de cette saison sont tous aussi (si ce n'est plus ?) spectaculaires qu'à l'accoutumée et visuellement les épisodes se dégustent comme des bonbons coupables. Toutefois, à force de jouer sur les mêmes arcs narratifs, on commence légèrement à se lasser du peu de renouvellement de la licence. Croisons les doigts pour que ce soit le cas en saison 4. Mention spéciale à l'actrice qui joue Penelope, qui parvient à parfaitement jouer sa transition vers le glamour et la classe."
Pourquoi ça marche ?
La saison 3 de Bridgerton est un succès immense pour Netflix. La série n'a pas quitté le top des visionnages depuis le 16 mai, date de sortie de la première partie. La deuxième partie, sortie le 13 juin, a relancé l'attrait des abonnés pour cette salve d'épisodes, centré sur l'histoire d'amour entre Penelope Featherington (Nicola Coughlan) et Colin Bridgerton (Luke Newton).
Le couple a inspiré encore plus de réactions chez les internautes que les précédents de la série produite par Shonda Rhimes. Le public a été touché par leur romance, basée sur l'amitié, l'émotion, la communication et des rebondissements toujours aussi jouissifs.