Mon compte
    Ce soir à la télé : Clint Eastwood côté western et polar, on connaissait... Mais le pensiez-vous capable d'une telle émotion ?
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : l'un des plus beaux films de Clint Eastwood, plébiscité par la critique et le public.

    Sorti en salles en 2005, Million Dollar Baby est l'un des meilleurs films du légendaire Clint Eastwood, une œuvre d'une grande justesse qui a permis à l'Américain de remporter pour la deuxième fois de sa carrière l'Oscar du Meilleur réalisateur. Réjouissez-vous : vous pouvez (re)découvrir ce classique du septième art ce dimanche soir sur Arte !

    Million Dollar Baby raconte l'histoire de Frankie Dunn, un entraîneur de boxe joué par Clint Eastwood himself. Rejeté depuis longtemps par sa fille, il s'est replié sur lui-même et vit dans un désert affectif, en évitant toute relation qui pourrait accroître sa douleur et sa culpabilité.

    Le jour où Maggie Fitzgerald (Hilary Swank) pousse la porte de son gymnase à la recherche d'un coach, elle n'amène pas seulement avec elle sa jeunesse et sa force, mais aussi une histoire jalonnée d'épreuves et une exigence, vitale et urgente : monter sur le ring, entraînée par Frankie, et enfin concrétiser le rêve d'une vie. Une relation mouvementée va alors se nouer entre les deux...

    Million Dollar Baby
    Million Dollar Baby
    Sortie : 23 mars 2005 | 2h 12min
    De Clint Eastwood
    Avec Clint Eastwood, Morgan Freeman, Hilary Swank
    Presse
    4,9
    Spectateurs
    4,4
    Voir sur Netflix

    On ne va pas tourner autour du ring, Million Dollar Baby, inspiré de diverses nouvelles semi-autobiographiques écrites par un certain F.X. Toole (en réalité Jerry Boyd, ancien soigneur professionnel qui a longuement fréquenté le monde de la boxe), est un petit chef d'œuvre. Plébiscité aussi bien par la presse (4,9 sur 5) que par les spectateurs (4,4 sur 5), ce mélodrame bouleversant, d'un grand classicisme et d'une grande subtilité, va vous vous faire pleurer à chaudes larmes. Difficile d'en sortir indemne...

    Million Dollar Baby a été le grand vainqueur des 77e Oscars. Cette oeuvre, qui a permis à Eastwood de prouver à nouveau après Sur la route de Madison qu'il pouvait être aussi convaincant dans le polar et le western que dans le mélodrame, a remporté quatre statuettes majeures : Meilleur Film, Meilleur réalisateur, Meilleure actrice pour Hilary Swank et Meilleur second rôle masculin pour Morgan Freeman.

    9 kilos de muscles gagnés par Hilary Swank

    Pour se préparer à son rôle de Maggie, Hilary Swank, absolument incroyable à l'écran, n'a pas eu plus de trois mois devant elle. L'actrice a travaillé avec Hector Roca, classé parmi les meilleurs entraîneurs mondiaux par l'International Boxing Digest. Elle a également eu droit à de longues séances quotidiennes de musculation. Au final, Swank a gagné 9 kilos de muscles, s'inscrivant ainsi dans la longue liste des stars qui ont pris de grosses prises de poids pour un rôle.

    Le long métrage Million Dollar Baby a été un grand succès dans les salles hexagonales avec plus de 3 millions d'entrées au rendez-vous. Ne manquez pas l'occasion de le voir ou le revoir ce soir chez vous !

    Ce soir sur Arte à 21h

    Le Top 5 des films devant lesquels on pleure à tous les coups :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Clint Eastwood : c'est l'un de ses plus grands films... Et pourtant il a été difficile de produire ce chef-d'oeuvre à 4 Oscars
    • “Sa pomme d’Adam est trop grosse” : quand Clint Eastwood a été viré pour un drôle de motif
    Commentaires
    Back to Top