Mon compte
    Ce soir à la télé : 50 ans après, cette comédie garde intact son humour potache et bon enfant... Et puis y'a Jean Lefebvre qui fait des cascades !
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : le deuxième volet d'une saga comique culte !

    En 1973, le réalisateur Robert Lamoureux remporte un très gros succès avec Mais où est donc passée la septième compagnie ?, vaudeville militaire emmené notamment par Aldo Maccione, Jean Lefebvre, Pierre Mondy, Alain Doutey et Pierre Tornade. La comédie séduit 3,9 millions de spectateurs dans les salles hexagonales et, logiquement, une suite est rapidement mise en chantier...

    Cette suite, c'est On a retrouvé la 7ème compagnie, long métrage sorti en 1975 que TF1 diffuse ce mercredi soir. L'occasion de retrouver les rescapés de la fameuse compagnie qui, tentant de rejoindre le sud de la France, sont de nouveau attrapés. Ils s'évadent alors une seconde fois, déguisés en officiers...

    On a retrouvé la 7ème compagnie
    On a retrouvé la 7ème compagnie
    Sortie : 10 décembre 1975 | 1h 30min
    De Robert Lamoureux
    Avec Erik Colin, Pierre Tornade, Jean Lefebvre
    Spectateurs
    3,4
    louer ou acheter

    On a retrouvé la 7ème compagnie, co-écrit par Robert Lamoureux et Jean-Marie Poiré (le réalisateur des Visiteurs), voit le retour des acteurs du premier film à l’exception d’Aldo Maccione, qui a quitté l’aventure en raison d’une mésentente avec Robert Lamoureux et Jean Lefebvre. Il est remplacé par Henri Guybet, ce dernier obtenant là son premier rôle en tête d’affiche.

    La septième compagnie braque à nouveau le box-office !

    Potache et bon enfant, On a retrouvé la 7ème compagnie se regarde toujours avec un plaisir non dissimulé. Gags cocasses et dialogues savoureux s'enchaînent sans relâche et difficile de ne pas rigoler devant ce film appartenant au genre bien pointu du comique troupier. Surtout quand le génial Jean Lefebvre fait des cascades ! Si, si !

    On a retrouvé la 7ème compagnie a totalisé 3,7 millions d’entrées, soit une performance aussi bonne que son prédécesseur. La saga sera complétée par La Septième compagnie au clair de lune, sorti en salles en 1977. Prêts à vous bidonner devant votre écran ?

    Ce soir sur TF1 à 21h10

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • La Septième compagnie, De Funès, Lautner... Henri Guybet revient sur sa carrière
    Commentaires
    Back to Top