Les hommages se succèdent après la disparition de Jon Landau, producteur d'Avatar et de Titanic. Après l'émouvante réaction de James Cameron, ce sont Leonardo DiCaprio et Kate Winslet qui se sont émus de la mort de l'Américain.
"Il ne souhaitait rien d'autre que créer un impact positif sur toute personne ou toute chose avec lesquelles il était en contact"
"Jon était une âme incroyablement douce, sage et pleine d'empathie, qui ne souhaitait rien d'autre que créer un impact positif sur toute personne ou toute chose avec lesquelles il était en contact", déclare Leonardo DiCaprio, le Jack de Titanic, dans des propos rapportés par Deadline.
"Son héritage et son leadership vivront pour toujours. Mes condoléances vont à toute sa famille. Repose en paix, tu vas profondément nous manquer."
Kate Winslet, de son côté, est tout autant bouleversée par le décès de Jon Landau. "Il était le plus gentil et le meilleur des hommes", déclare la comédienne. "Il était riche de compassion et exceptionnel dans sa capacité à soutenir et accompagner d'incroyables équipes créatives."
"Je ne peux pas croire qu'il soit parti"
"Dans la vie, la force de Jon résidait dans le fait de reconnaître l'importance de la famille, personnelle ou professionnelle", poursuit l'interprète de Rose dans Titanic. "Il était toujours plein de sourires et de gratitude. Je ne peux pas croire que je suis en train d'écrire ça... Je ne peux pas croire qu'il soit parti."
Jon Landau, producteur de la saga Avatar et de Titanic, mais également de Chérie, j'ai rétréci les gosses et d'Alita: Battle Angel, est mort ce vendredi 5 juillet des suites d'un cancer. L'Américain était âgé de 63 ans.
Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "Titanic"