Se booster le moral avant d'attaquer une nouvelle semaine, ça vous dit ? Alors branchez-vous ce dimanche soir sur Arte, qui a la bonne idée de diffuser l'excellent Working Girl, oeuvre culte des années 80 emmenée par le génial trio composé d'Harrison Ford, Melanie Griffith et Sigourney Weaver.
Sorti en salles en 1989, le long métrage Working Girl , mis en scène par Mike Nichols (Le Lauréat), raconte les aventures de Tess (Melanie Griffith), jolie et intelligente employée de bureau, dans la jungle de Wall Street. Manipulée par des supérieurs machistes et Katherine (Sigourney Weaver), plus élégante qu'elle et au vernis culturel plus évident, elle parviendra néanmoins à tirer son épingle du jeu en abattant un à un les obstacles et en faisant preuve d'audace.
Working Girl, l'un des rares films américains des années 80 à évoquer l'emploi et la carrière des femmes, est un régal de divertissement. On jubile devant la candeur d'une Melanie Griffith en quête d'ascension sociale, déterminée comme jamais à contourner sa supérieure, une Sigourney Weaver très snob qui maîtrise à merveille l'art de la mesquinerie. Et puis il y a cette romance naissante avec un Harrison Ford décontracté et séducteur en diable mais aussi très humain. Pas besoin d'attendre très longtemps pour le constater : Working Girl est un irrésistible feel good movie !
100 millions de dollars de recettes et un Oscar
Oeuvre marquante des années 80, Working Girl, qui a totalisé plus de 100 millions de dollars de recettes au box-office mondial, est également célèbre pour la chanson Let the River Run de Carly Simon, couronnée d'un Oscar. Et si vous boucliez le week-end avec un film culte qui met sacrément de bonne humeur ?
Ce soir sur Arte à 21h