Si Mark Wahlberg a, depuis ses débuts au milieu des années 90, davantage privilégié l'action, le drame et le thriller, il est devenu depuis près de quinze ans un habitué de la comédie grand public, de Ted à Very Bad Cops en passant par Very Bad Dads. Ce soir, c'est cette facette du comédien que vous pouvez découvrir avec l'excellent Apprentis parents qui, en plus d'être une comédie très drôle, est également un film sacrément attachant et émouvant.
Sorti en salles en 2019, Apprentis parents raconte l'histoire de Pete et Ellie, qui veulent devenir une famille. En adoptant trois frères et sœurs, dont une adolescente rebelle de 15 ans, ils réalisent très vite qu’ils n’étaient pas préparés à devenir parents du jour au lendemain ! Leur parentalité "instantanée" va les placer dans des situations inattendues, émouvantes et souvent hilarantes !
Après Crazy Dad et Very Bad Dads, le réalisateur Sean Anders livre avec Apprentis parents une nouvelle comédie sur la parentalité, avec cette fois une incursion dans le milieu de l'adoption. Un film familial inspiré de ses propres expériences qui se révèle à la fois drôle et émouvant. On rigole beaucoup et puis soudain, on a la larme à l'oeil...
L'intrigue d'Apprentis parents est directement inspirée du vécu du réalisateur Sean Anders, qui a adopté trois frères et soeurs avec sa femme, une décision qui allait changer sa vie. "Il s’est passé beaucoup de choses très drôles et beaucoup de choses très frustrantes", raconte-t-il. "Se retrouver dans cette situation où vous accueillez des gens chez vous qui, tout d’un coup, deviennent vos enfants, sans que vous les connaissiez ou qu’ils vous connaissent, c’est déjà en soi une comédie de moeurs."
Un film basé sur une expérience "à la fois drôle, réconfortante et déchirante"
"Je me suis dit que ce serait génial si John Morris (coauteur et producteur, ndlr) et moi pouvions faire une comédie sur cette thématique, sans que ce soit un drame tire-larme que les gens craindraient d’aller voir", poursuit-il. "C’était possible de faire un film sous cet angle parce que ma propre expérience a été à la fois drôle, réconfortante et déchirante. J’espère que ce film permettra à des enfants de trouver une famille et un foyer."
Porté par un excellent duo composé de Mark Wahlberg et Rose Byrne, Apprentis parents est un vrai feel-good movie, une comédie familiale très drôle et très attachante à vite découvrir ! On se pose devant son petit écran ?
Ce soir sur TF1 à 21h10
Mark Wahlberg sera prochainement à l'affiche de "Vol à haut risque", réalisé par Mel Gibson :