On remonte le temps. Paramount+ développe actuellement une série qui se déroulera 15 ans après les événements qui se sont déroulés dans la série Dexter. Intitulée Dexter : Original Sin, ce préquel nous emmène en 1991 à Miami.
Dexter est un étudiant en passe de devenir un tueur en série. Lorsque ses pulsions sanguinaires ne peuvent plus être ignorées, le jeune homme trouve réconfort et compréhension auprès de Harry, son père adoptif. Celui-ci lui enseigne des règles pour l’aider à repérer et à tuer des personnes qui méritent de mourir, tout en évitant de se faire coincer par les forces de l’ordre. C’est un défi particulier pour le stagiaire débutant en médecine légale au département de police de Miami.
Il a inspiré Dexter : voici l’histoire vraie du Punisher brésilien !
Le nouveau tueur en série préféré des spectateurs
C’est le jeune Patrick Gibson qui a été choisi pour prêter ses traits au héros. L’acteur, vu notamment les excellentes séries The OA et Shadow and Bone, devra faire aussi bien que Michael C. Hall dans le rôle du tueur méticuleux.
Cette série, créée par le scénariste de Dexter et de New Blood, nous offrira un éclairage intéressant sur sa jeunesse et la façon dont il a appris son fameux code. Christian Slater campera justement Harry et la jeune Molly Brown interprètera le rôle de Debra, sa petite sœur. Des personnages que les fans de Dexter connaissent bien…
Il faudra attendre encore un peu avant de découvrir sur nos écrans les 10 épisodes d’Original Sin puisque le tournage n’a pas encore commencé. La série préquelle pourrait bien arriver sur la plateforme Paramount+ en 2025 voire 2026.
Il s’agit là d’un des projets lancés autour de la marque Dexter. L’an dernier on apprenait que Showtime développait aussi une série sur la naissance du Trinity Killer, le tueur de la Trinité qu’a campé pendant plusieurs années l’acteur John Lithgow. Ce dernier est un criminel vicieux qui a donné du fil à retordre au héros…