L'arche estivale de la série Ici tout commence s'est ouverte sur une romance. En effet, Rose (Vanessa Demouy) a eu un coup de foudre pour un mystérieux inconnu rencontré au Double A, au point d'accepter de passer l'été à ses côtés, dans sa sublime villa. Son nom ? Paul Garnier (Avy Marciano). Résultat, la fille du chef Auguste Armand (Francis Huster) est tellement en admiration devant lui, qu'elle en oublierait presque sa vigilance…
Paul Garnier, un charmeur au double visage
Dans les récents épisodes de la quotidienne à succès, Paul a officialisé sa relation avec Rose par un baiser. Discret sur sa vie privé, il s'est présenté à elle comme étant un entrepreneur qui a fait fortune et qui profite aujourd'hui tranquillement de sa richesse.
Pour vivre pleinement le début de sa romance avec Rose, il lui a proposé de s'installer dans sa villa et d'inviter ses proches. Rose a donc convié Constance (Sabine Perraud), Bérénice (Bérénice Tannenberg), et Carla (Aaricia Lemaire). Mais ce qu'il était loin d'imaginer, c'est que la fille de sa petite amie allait lui donner du fil à retordre.
En effet, Carla voit d'un mauvais œil sa relation avec Rose. Alors, pour se venger, la jeune femme a secrètement invité Jasmine (Zoï Sévérin), Jim (Loan Becmont), Souleymane (Dembo Camilo) et Pénélope (Laurence Facelina) à passer l'été dans la villa. Paul n'a donc pas eu le choix que de les accepter.
Et si Carla se montre aussi méfiante, c'est parce que Paul est un homme très mystérieux. Dans les prochains épisodes, il va révéler son vrai visage au téléspectateur. En effet, dans une scène finale. Nous allons notamment découvrir qu'il possède une pièce secrète, un vaste bureau, dans lequel se trouvent plusieurs armes à feu.
Alors, qui est-il vraiment et pourquoi a-t-il fait irruption dans la vie de Rose ? Pour le découvrir, il faudra être patient. En attendant d'en apprendre davantage, on vous explique où vous avez déjà vu le comédien Avy Marciano, qui prête ses traits à ce personnage rempli de secrets.
Avy Marciano, de Saint-Tropez au Mistral
À 52 ans, Avy Marciano a déjà 27 ans de carrière derrière lui. Et si son nom ne vous dit peut-être rien, son visage vous est certainement familier. Et pour cause, ce comédien est un grand habitué des séries télévisées.
C'est en 1997 que les téléspectateurs de TF1 découvrent son visage. Il interprète Samuel Devos, le conjoint de Caroline Drancourt (Adeline Blondieau) dans la série à succès Sous le soleil. Un rôle clé qu'il a occupé pendant plus de dix ans, jusqu'à la fin du feuilleton, en 2008.
Entre-temps, le comédien français décroche quelques rôles sur grand écran, comme dans le film Respiro d'Emanuele Crialese, nommé aux César en 2004. Puis l'année suivante, il rejoint le casting de la comédie dramatique Cavalcade aux côtés de Titoff, Marion Cotillard et Richard Bohringer.
En 2011, après une brève apparition dans les séries Commissaire Magellan et Strictement Platonique, Avy Marciano obtient un rôle majeur dans la quotidienne emblématique de France 3 : Plus belle la vie. Il y incarne le journaliste Sacha Malkavian et compagnon de Luna Tores (Anne Décis) des saisons 7 à 18.
Outre ces deux personnages phares qui ont occupé plus de vingt ans de sa carrière, il multiplie les apparitions dans des fictions TV bien connues des téléspectateurs, comme Joséphine, ange gardien, Camping Paradis, Léo Matteï, Brigade des mineurs, ou encore Profilage.
Des séries télévisées, mais également des téléfilms, puisque Avy Marciano est aussi au casting de Meurtres sur les îles du Frioul de la réalisatrice Sylvie Ayme (2021), et L'impasse de Delphine Lemoine (2022), mais également des longs métrages sortis dans les salles, comme Numéro Une de Tonie Marshall, où il donne la réplique aux acteurs Emmanuelle Devos, Suzanne Clément et Richard Berry.
Une carrière bien remplie pour ce comédien adepte de la télévision, qui vient donc d'obtenir un rôle principal dans l'arche estival de la série Ici tout commence. Son personnage est-il amené à rester dans la quotidienne ou tirera-t-il sa révérence à la fin de l'été ? Affaire à suivre !